Le pilote LCR Honda a vu son Grand Prix d’Aragón perturbé par un problème d’embrayage et n’a pas pu confirmer sa qualification en première ligne.

Après un aussi bon weekend, Cal Crutchlow ne pensait certainement pas vivre une course si compliquée et doit se contenter d’un résultat bien en dessous de ses attentes.

Dans le top 4 des essais libres, l’Anglais avait affiché un gros rythme vendredi et samedi et se montrait ainsi prêt à faire oublier son erreur au Mans la semaine dernière. Qualifié en première ligne, le podium semblait à sa portée mais c’était sans compter sur un souci technique au niveau de l’embrayage qui a complètement conditionné sa course.

Passé complètement à côté de son départ, il a glissé jusqu’à la 12e position et a en effet semblé en difficulté durant toute la première partie de la course avant de reprendre du rythme et de dépasser des pilotes.

En bagarre avec un quatuor de Ducati jusqu’au drapeau à damier, il est parvenu à avoir le dernier mot sur Jack Miller, Johann Zarco et Danilo Petrucci. Seul Andrea Dovizioso est resté devant lui et Crutchlow a finalement terminé huitième. C’est bien moins que ce à quoi il aspirait, mais bien meilleur que les places où il évoluait en début de course.

« Nous sommes bien évidemment très déçus du résultat d’aujourd’hui », a-t-il déclaré. « Durant le tour de chauffe nous avons rencontré un problème dans la ligne droite arrière avec l’embrayage qui patinait beaucoup. Lorsque je suis arrivé sur la grille je ne savais pas à quel point j’allais pouvoir l’enclencher au moment du départ car si je le poussais trop j’allais avoir de gros problèmes en course. Ça a beaucoup patiné dans les trois premiers tours, puis ça a continué en diminuant jusqu’au sixième tour. »

« Le meilleur résultat que je pouvais décrocher c’est la huitième place et j’en suis satisfait après les difficultés rencontrées au moment du départ. Je pense que nous avons fait du bon travail. Maintenant nous devons nous concentrer sur la semaine prochaine et garder le positif d’aujourd’hui. »

MotoGP Aragón-1 J3 : classement

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda