pub

Alex Marquez

Alex Marquez l’a relevé, son frère Marc Marquez continue d’être critiqué sur son début de course en Aragon, Grand Prix qui marquait son retour à la compétition après un peu plus de 100 jours d’absence, en raison d’une dernière opération à son bras droit. Dans le cas d’espèce, ce n’est pas sa forme physique qui fait débat, mais plutôt son discernement au milieu du peloton. Ayant subi un premier accrochage, il en a ensuite provoqué un autre avec une Honda blessée par le premier choc. Mais pour beaucoup, cet écueil technique n’explique pas tout…

Marc Marquez a-t-il été victime d’une Honda endommagée ou a-t-il trop insisté au guidon d’une moto qui n‘était plus en état ? Dans tous les cas, c’est le pauvre Taka Nakagami qui en a payé le prix. Et assez fort. Blessé à la main droite, qu’il a dû se faire opérer à Barcelone lundi, il est plus qu’incertain pour la prochaine épreuve qui aura lieu ce week-end. Et c’est une vraie déception pour le Japonais qui se réjouissait de retrouver le Motegi et son Japon natal, absent du calendrier depuis 2019 à cause de la crise sanitaire…

Marc Marquez s’en excuse en expliquant qu’il a été victime de la panne de sa machine mais d’autres pensent qu’il en a trop fait en essayant de passer outre cette situation technique pour mieux défendre  sa place face au pilote LCR. L’octuple Champion du Monde a beau assurer qu’il connait suffisamment son métier pour ne pas se laisser aller à de tels écarts, surtout contre un camarade de marque, rien n’y fait. Sur la toile, il est étrillé. Des « haters » qu’il a décidé d’ignorer, a-t-il dit.

Alex Marquez : « ce ne sont pas des fans de motos mais des fans de pilotes, ils n’aiment pas la moto »

Mais son frère Alex Marquez ne peut pas, lui, les ignorer. Touché par l’ampleur de la polémique, il commenté : « ceux qui donnent une mauvaise opinion ne sont pas des fans de motos mais des fans d’un pilote. Quel qu’il soit, et ils vont contre les autres. Ils n’aiment pas la moto ».

De son côté, le team manager Repsol Honda Alberto Puig, qualifie les faits d’accident normal et défend Marc Marquez des critiques. « Il n’a pas pu garder la moto droite à cause d’un problème à l’arrière. Malheureusement Taka était très proche, ils se sont touchés et sont tombés. C’était un accident de course très malheureux pour les trois pilotes. On sait que Fabio se bat pour le titre, donc ça complique encore les choses pour lui ».

En tout cas, cela aura été une sacrée rentrée en MotoGP pour un Marc Marquez qui découvre une fin de saison tendue. D’aucuns avaient dit qu’il en serait l’arbitre. Mais sans doute pensaient-ils d’une autre façon de ce qui a été vu en Aragon, le pilote en premier…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Repsol Honda Team