Marc Marquez arrive à Assen pour le Grand Prix des Pays-Bas auréolé de la retentissante victoire sur le Sachsenring prise il y a seulement une semaine. Cependant, avec sa Honda, il ne compte pas vraiment renouveler l’exploit allemand. Car non seulement la météo s’annonce différente, mais, en plus, le circuit batave n’est pas un de ces tracés qui tournent à gauche et dont il se délecte. L’officiel Honda va retrouver ses difficultés avec son bras droit et d’autant plus que les changements de direction qui sont la marque de ce tracé hollandais lui rappelleront vite qu’il est encore loin de sa forme optimale.

Marc Marquez arrive avec un moral au beau fixe après avoir réalisé l’exploit le week-end dernier en Saxe. Depuis Valence 2019, il n’était plus monté sur la plus haute marche du podium. 581 jours de disette ont pris fin. Cependant, si le compteur a été remis à zéro, il a des chances de se relancer. L’octuple Champion du Monde sait que l‘échéance d’Assen qui se présente va le ramener sur terre. Mais il sait aussi qu’au terme de cette neuvième manche du championnat, c’est une trêve estivale roborative qui sera son lot jusqu’à début août et la rentrée en Autriche.

Marc Márquez cherchera donc avant tout aux Pays-Bas à poursuivre sa récupération physique et son adaptation à la RC123V à Assen. Le pilote du team Repsol Honda est monté sur le podium à dix reprises sur le circuit. Une fois en 125cc, deux fois en Moto2 et sept fois en MotoGP. Il a remporté deux victoires dans la catégorie reine sur le circuit néerlandais.

Marc Marquez Assen

Marc Marquez annonce une météo froide et humide

Avant de se lancer dans la bataille, il commente : « nous avons apprécié notre moment après le Sachsenring, avec l’équipe, avec ma famille et avec ceux qui m’ont aidé. Mais maintenant nous nous concentrons à nouveau et nous nous préparons pour Assen. Dans le passé nous avons eu de bons résultats là-bas mais bien sûr notre situation est différente maintenant. Le temps s’annonce très froid et humide, surtout après ce que nous avons vu en Allemagne.  Nous allons donc continuer à travailler pour améliorer notre situation et voir ce qui est possible ».

Son équipier Pol Espargaró, dixième en Allemagne a ajouté : « c’est génial de revenir à Assen après un an d’absence, c’est un circuit historique et c’est toujours génial de rouler sur ces pistes. Notre week-end en Allemagne n’a pas été parfait mais nous arrivons avec l’esprit clair et prêts à s’y remettre. Il est certain que la météo va compliquer un peu les choses, mais quoi qu’il en soit, nous continuons à travailler pour donner le meilleur de nous-mêmes. L’objectif est d’avoir un week-end sans problème pour mettre toutes les pièces ensemble ».



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team