pub

Pecco Bagnaia

C’est un Pecco Bagnaia serein qui en avait terminé avec sa journée du vendredi du Grand Prix des Amériques à Austin. L’officiel Ducati avait en effet aligné les tours rapides avec simplement un pneu medium et il n’a passé que les bottes de sept lieues tendres qu’à la fin e la P2. Certes, il a dû se contenter de la seconde place à 63 millièmes, soit la valeur de son numéro fétiche, de Jorge Martin. Cependant personne n’est dupe : en rythme de course, c’est bien le Champion du Monde en titre qui est le meilleur pour le moment…

Pecco Bagnaia est arrivé au Texas pour oublier la bévue argentine et après le premier jour du Grand Prix des Amériques, il a posé les fondations pour effacer cet incident de parcours à Termas de Rio Hondo : « je me sens bien. Nous avons trouvé un bon compromis pour cette piste, qui a des zones de freinage dures mais aussi beaucoup de virages où une bonne tenue de route est de mise. Nous avons trouvé un compromis qui fonctionne bien, mais nous devons aller plus loin », a résumé Pecco Bagnaia à Austin vendredi soir.

En termes de rythme, le pilote d’usine Ducati, qui n’a utilisé les premiers pneus tendres qu’à la fin de la deuxième séance d’essais, a fait la plus forte impression jusqu’à présent. « Nous avons travaillé avec le pneu arrière-médium, qui était plutôt bon. Ensuite, quand j’ai eu le pneu arrière soft. Le niveau d’adhérence était tellement plus élevé… Il sera donc important pour samedi de faire quelques tours de plus avec le soft. Pour le moment, je suis assez content de ma moto », dit l’officiel Ducati sur Speedweek.

Francesco Bagnaïa

Pecco Bagnaia : « la sécurité s’est améliorée par rapport à l’année précédente. Mais c’est quand même pire pour moi que l’an dernier »

Sur l’état de la piste texane, l’Italien s’est montré en revanche bien plus critique : « la P1 de l’année dernière avait été un désastre. A cet égard, la sécurité s’est améliorée par rapport à l’année précédente. Mais c’est quand même pire pour moi que l’an dernier ».

Et on rappellera ses propos, avec d’autres de ses collègues du MotoGP sur la situation du tracé d’Austin dont nous vous avons parlé ICI : « la réunion de la commission de sécurité va être très longue », a-t-il annoncé vendredi après-midi. « A certains endroits, la surface de la piste est complètement détruite, par exemple dans les virages 1, 11 et 12. La piste est en moins bon état que l’an dernier. Les responsables doivent nous écouter davantage », prévient même le champion du monde. Bagnaia a également été agacé par ça : « nous avons quatre types d’asphalte différents ici. C’est juste impossible. C’est gérable sur le sec, mais ça va être extrêmement difficile sous la pluie ».

Pecco Bagnaia: Trop de sensations de rodéo texan au COTA

Résultats de la P2 du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team