pub
Pecco, Bagnaia

Petit à petit Pecco Bagnaia retrouve ses sensations et son assurance au guidon d’une Ducati dont il n’aime pas qu’on la lui chamboule en plein Grand Prix. La marque s’en est accommodée et de ce nouvel équilibre interne revient un pilote italien aux avant-postes. Il n’était pourtant que neuvième de cette première journée à Austin dominée par les Desmosedici. Mais il en connait la raison, qui ne remet pas en cause sa nouvelle dynamique

Pecco Bagnaia revient progressivement dans la course après un clash mental dont le bouquet final a peut-être été sa crise de nerfs lors des qualifications en Argentine. A Austin, ce vendredi, il s’est montré serein, et même si la réussite a manqué pour terminer cette première journée texane en haut du tableau, il reste confiant pour la suite : « pour pouvoir commencer comme ça, il a fallu beaucoup de travail, nous avons dû arranger certaines choses, mais je suis content d’avoir ces sensations. Le simple fait de penser à piloter et à m’améliorer aide à être mieux préparé, c’est un avantage » commente le vice-champion du monde 2021.

Moto GP | GP d'Austin Jour 1 : Bagnaia, "On a travaillé le rythme de course"

Pecco Bagnaia : « Marc Marquez sera certainement rapide, c’est sa piste« 

« C’est clair et positif. En FP2 je me suis surtout concentré sur le rythme, samedi il faudra entrer directement en Q2 et travailler sur les pneus » ajoute-t-il détaillant même : « lorsque vous avez un bon rythme, comme le mien, vous devez entrer en Q2 tout de suite. C’est important car, dans FP4, vous pouvez vous concentrer exclusivement sur la course, sans penser à autre chose. Samedi matin, je veux confirmer certains changements que nous avons faits et ensuite j’utiliserai deux pneus pour le contre-la-montre ».

Sur sa neuvième place, il rassure : « j’ai commis une erreur, je suis parti loin au virage 11. Les sensations en selle étaient pourtant excellentes, nous avons commencé ce week-end de manière normale et je ne pouvais que penser à m’améliorer ». Il termine en évaluant les forces en présence : « Ducati est fort, tout comme Suzuki et Aprilia avec Viñales. Marc Marquez sera certainement rapide aussi, c’est sa piste. En ce moment, je vois la Desmosedici compétitive, donc nous devrons continuer dans cette direction ».

Champion du monde et vice-champion de l'année dernière : Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia en conversation

Résultats de la FP2 du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team