A peine descendu de sa Honda RC213V officielle après avoir remporté pour la 7e fois le Grand Prix des Amériques à Austin, Marc Márquez s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com.

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


 

Marc, vous aviez dit que ce ne serait vraiment pas possible de refaire ça sur ce circuit, et finalement vous l’avez fait : A quel point cela a-t-il été dur ?

Marc Márquez : « Oui, le plan était exactement de faire ce que j’ai fait en course : Bien partir, être en tête au premier virage, être lent durant les trois premiers tours puis, quand le pneu commençait un peu à se dégrader, passer à l’attaque. C’est exactement ce que j’ai fait et j’ai alors vu que j’augmentais mon avance. Je roulais en gros 04 avec un rythme constant et j’étais à l’aise. C’est vrai que dans les derniers tours j’étais fatigué et c’était même difficile de garder la concentration. Mais Fabio était loin et je savais par mon équipe que Fabio ralentissait également car il se bat pour le championnat. Donc oui, aujourd’hui tout le monde est content sur le podium (rires) ! Moi pour la victoire, Fabio pour la deuxième place. Peut-être pas Pecco, mais à Misano il sera à coup sûr à nouveau au top. »

 

 

Résultats du Grand Prix des Amériques MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team