Joan Mir aurait voulu aborder cette quinzième manche du championnat avec le sentiment de pouvoir encore avoir une solide option pour préserver sa couronne mondiale, mais ce n’est pas le cas. L’officiel Suzuki arrive donc à Austin comme habité par une humeur mélancolique qui tranche avec la joie de son équipier Alex Rins. Ce dernier se sent au contraire pousser des ailes depuis qu’il est un jeune père, une nouvelle dimension qu’il va honorer pour la première fois sur un tracé dont il est le dernier vainqueur en date…

Avec le rêve de confirmer le titre mondial remporté la saison dernière presque définitivement envolé, Joan Mir se prépare à affronter le prochain Grand Prix des Amériques, 15e manche du Championnat du monde MotoGP 2021. L’officiel Suzuki sort d’un résultat décevant obtenu à Misano et souhaite rassembler un maximum d’informations en termes de développement, afin de commencer à réfléchir sérieusement à la moto qui entrera en piste la saison prochaine… « Le Circuit des Amériques est une piste que je ne connais pas très bien. J’ai couru ici dans les catégories inférieures, mais une seule fois sur une moto MotoGP » rappelle le Majorquin.

« Nous n’avons pas pu venir l’année dernière à cause de la pandémie et ma seule expérience remonte donc à ma première année en MotoGP. C’est un tracé vraiment intéressant car il offre une grande variété de courbes, des plus rapides aux plus lentes. Il sera important de trouver un bon équilibre. Je pense que la GSX-RR peut très bien faire ici, surtout dans les sections les plus douces. Je suis ravi de venir ici et d’affronter cette autre manche du championnat. J’ai hâte de piloter ».

MotoGP | GP Austin, Joan Mir: “Poca esperienza al Circuit of the Americas”

Alex Rins : “je suis aussi devenu papa et c’est une motivation supplémentaire

Fort de la victoire remportée en 2019 sur Valentino Rossi, Alex Rins a quant à lui de grandes ambitions pour ses retrouvailles avec Austin. Auteur d’un parcours cette saison marqué par des abandons et des performances décevantes au regard des attentes, l’Espagnol veut profiter des caractéristiques “amicales” du Circuit des Amériques pour revenir sur le podium, un déroulé qui lui donnerait un important coup de pouce moral en vue des phases finales de ce championnat.

« Je suis tellement heureux d’être de retour au Texas ! » affirme-t-il. « Ici, j’ai remporté ma première victoire en MotoGP en 2019 et c’était vraiment spécial. Une bataille spéciale et fantastique avec Valentino Rossi, avec une foule nombreuse et de nombreuses célébrations avec l’équipe. Je vais commencer ce week-end avec ces souvenirs en tête. J’espère sincèrement ramener à la maison un autre excellent résultat. Le week-end dernier je suis aussi devenu papa et c’est une motivation supplémentaire pour le week-end. Je sais que notre moto peut très bien faire sur cette piste » termine Rins.

MotoGP | GP Austin, Alex Rins : « Heureux d'être de retour au Texas »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar