pub

Jorge Martin ne s’attendait pas à être ainsi mis dans les cordes par un coup surprise de son rival pour la seconde Ducati rouge, soit Enea Bastianini. Et pour cause : ce dernier n’avait jamais signé une pole-position en MotoGP. « Bestia » est plutôt une bête de course tandis que l’Espagnol est un pur-sang qui aime sauter sur les positions de pointe. Battu à son propre jeu et sur son tracé de prédilection qui plus est, puisqu’il y compte une victoire prise l’an passé en tant que rookie, il voit rouge comme la Ducati qu’il veut pour 2023. A tel point qu’il prévient qu’il n’y calculera même pas Pecco Bagnaia…

C’est un Jorge Martin habité par un fort esprit de revanche qui envisage son Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring ce dimanche. Son objectif sera clairement de se frayer un chemin jusqu’à la tête de la course pour l’emporter. Sa défaite face à Enea Bastianini a été cuisante, car plus remarquée que le fait d’être aussi devancé par les deux Desmosedici officielles. Et pour cause : l’Italien est son rival désigné pour la place d’équipier de Pecco Bagnaia en 2023…

Il a été battu à Silverstone, et doit équilibrer la partie en Styrie avant une belle à Misano qui est le tracé adoré du protégé de Carlo Pernat. Mais on n’en arrivera peut-être même pas là s’il se fait dominer par Bastianini en Autriche… Alors il prévient qu’il faudra se pousser devant lorsqu’il arrivera, et le message s’adresse aussi à Bagnaia, le favori pourtant identifié par Ducati pour aller chercher le titre…

Il dit ainsi sur GPOne : « je pense que la base de notre moto est bonne, étant donné que la Ducati est très forte ici. C’est dommage que nous ayons disparu de la première ligne, mais maintenant nous devons bien nous préparer pour dimanche. Ce sera une course longue et difficile ».

Jorge Martin, Prima Pramac Racing, CryptoDATA Motorrad Grand Prix von Österreich

Jorge Martin : “avec Bagnaia, il n’y aura pas de jeu d’équipe

Et il en vient à la parie sensible : « avec Bagnaia, il n’y aura pas de jeux d’équipe. Évidemment, il faut faire attention, puisque Pecco a une Ducati comme la mienne. Finalement pourtant, c’est un pilote comme les autres et je vais devoir donner le meilleur de moi-même ». Les choses sont dites et certainement enregistrées chez Ducati.

Bagnaia a commenté sur ce risque de lutte fratricide vendredi qu’il espérait que son employeur prendrait une bonne décision. Jorge Martin vient de signifier qu’il ne l’entendrait pas. Quant à Bastianini, il jouera sans doute aussi sa carte depuis sa pole position, tandis qu’au championnat il est encore mathématiquement dans le coup. Le moment de vérité approche chez Ducati

TC_MGP_Jorge Martin_2022

MotoGP Autriche : Qualifications

Autriche

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing