Ce dimanche 15 août 2021, Jorge Martín a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit du Red Bull Ring, au terme du Grand Prix d’Autriche.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, qui n’a pas réussi à réaliser le doublé sur le Red Bull Ring après sa victoire la semaine dernière en Autriche, mais a tout de même signé un résultat probant avec l’obtention d’un nouveau podium.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Jorge Martín sans la moindre mise en forme.


Jorge, pouvez-vous revenir sur cette course où vous avez de nouveau décroché un podium ?

« Si je devais expliquer le déroulement de la course, ça me prendrait un mois [rires] ! Nous avons pris le départ de la course avec le pneu dur à l’avant, que je n’avais eu l’occasion d’essayer hier que sur un tour. Je pense que nous avons pris là aussi un gros pari et j’étais confiant, mais dès que je me suis retrouvé aux avant-postes en train d’essayer de m’échapper je suis parti large et je me suis retrouvé en quatrième position. »

« Le pneu avant a alors commencé à beaucoup chauffer, et j’avais à ce moment beaucoup de difficulté pour trouver le rythme. Quand les gouttes de pluie ont fait leur apparition, j’ai pris pas mal de risque pour essayer de rattraper le groupe de tête. J’ai commencé à procéder à quelques dépassements. J’ai dépassé Fabio Quartararo mais aussi Pecco Bagnaia, mais il y avait une grosse bataille parmi tous ces pilotes pour décrocher une place sur le podium, et ensuite quand j’ai vu que la pluie redoublait d’intensité et que Marc Márquez ainsi que Bagnaia regagnaient les stands, je me suis dit que c’était le moment d’y aller aussi. »

 

 

« Quand je suis ressorti des stands j’étais toujours en troisième position. C’était vraiment très difficile avec les pneus pluie de rester sur la moto. Je tiens à ce titre à féliciter Brad Binder, car ce devait être quelque chose que de réussir à rester en piste même avec les pneus slicks. Quand j’ai débuté le dernier tour j’étais en 11e position, et je me suis dit que j’avais saccagé ma course, mais en levant un peu la tête j’ai vu alors que j’étais seulement dans le virage 1 que les autres pilotes en slicks n’étaient que dans le troisième virage. »

« Là je me suis dit que c’était le moment de donner le meilleur de moi-même et d’attaquer. Je suis arrivé dans le virage 7 et j’ai dépassé six ou sept pilotes en deux virages. C’était d’ailleurs un peu difficile de tous les éviter ! Mais quand j’ai vu en franchissant la ligne que j’étais sur le podium j’étais très impressionné et très content, peut-être même plus que la semaine dernière, car c’était vraiment quelque chose d’inattendu. Le bilan est vraiment bon, avec deux podiums et deux pole positions en deux courses, c’est vraiment incroyable. »

“Deux podiums et deux pole positions en deux courses, c’est vraiment incroyable”

 

Classement MotoGP Autriche Course :

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing