Ce sont des retrouvailles qui rappellent les débuts et l’enfance d’un Jorge Lorenzo qui a, depuis, beaucoup grandi. Un grand défi l’attend chez Honda, troisième constructeur de la carrière du Majorquin qui espère continuer à arpenter les podiums. S’il y arrive, il y fera risette avec une sucette. Une image qui le caractérisait durant son ascension en 125 et en 250.

Jorge Lorenzo retrouve ainsi sur son casque le logo de la firme spécialisée dans la friandise. Un dessin, au passage, que l’on doit carrément à l’artiste disparu Salvador Dali. Mais au-delà du partenariat historique renouvelé, il y a aussi une philosophie… « Je n’ai pas résisté à la tentation de montrer mon nouveau casque Shark marqué par la légendaire marguerite Chupa Chups lors des tests de pré-saison », a commenté Jorge Lorenzo dans des propos relayés par Tuttomotoriweb. « Pour moi, la moto n’est pas seulement un sacrifice, une passion et un engagement, mais cela a toujours été amusant avant tout. Ma passion pour la moto remonte à l’enfance et Chupa Chups est pour moi le pur plaisir de ces années, qui m’ont ensuite accompagné dans de nombreuses aventures et de nombreux succès ».

L’affection pour la sucette emblématique dure depuis vingt ans. Depuis 1999, son casque était “signé” Chupa Chups, qui l’a ensuite accompagné dans les catégories 125 et 250, lorsqu’il a remporté le championnat en 2006 et 2007, jusqu’en 2008, année où il participa à son premier championnat MotoGP.

Jorge portera un casque arborant le logo de Chupa Chups non seulement cette saison mais aussi durant la prochaine. On espère que, durant cette période, son aventure chez Honda ne sera pas partie en sucette. Première échéance, le Grand Prix du Qatar le 10 mars.

Chupa Chups sera avec Jorge Lorenzo chaque fois qu’il montera sur le podium. Une manière de célébrer les victoires de façon agréable et irrévérencieuse, en montrant aux nombreux fans sa passion pour le divertissement, dont Chupa Chups a toujours été un véritable ambassadeur.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team