Il y a quelques jours, Carlo Pernat avait annoncé que Bradley Smith ne serait assurément pas un pilote Aprilia en MotoGP cette saison. Avec ce cliché posté sur le réseau social de l’Anglais, il se confirme que Lorenzo Savadori a effectivement le champ libre pour être l’équipier d’Aleix Espargaró. Sinon, il n’aurait jamais pu faire la promotion d’une Yamaha …

Bradley Smith n’est plus un pilote Aprilia et cette photo prouve qu’il s’oriente vers un autre projet et une autre marque. Celle-ci est une vieille connaissance puisqu’il s’agit de Yamaha. Et la seule connue pour un Championnat du Monde se trouve en WSBK du côté de Ten Kate qui n’a encore officialisé personne. Surtout depuis que Loris Baz, qui a été dans son box jusqu’à la saison dernière, a opté pour le rêve américain en Ducati.

On note que Bradley Smith coupe l’herbe sous le pied à Aprilia, constructeur décidément malmené et mal aimé. On a du mal à saisir ses choix, à cerner ses investissements, mais il y a une constante : personne ne veut de la RS-GP parmi une jeune génération qui a décliné les offres venues de Noale tandis que ceux qui y sont ne renouvellent pas, quitte à partir du paddock des Grands Prix…

Bradley Smith grille Aprilia

Reste que pour 2021, le pire que tout pour Massimo Rivola et ses troupes serait qu’Aleix Espargaró se blesse, avec même Savadori dans la foulée. On en arriverait alors à une première dans l’histoire du MotoGP : un constructeur officiellement présent incapable de faire rouler ses motos faute de pilotes… Max Biaggi doit garder son casque pas loin de lui. S’il n’en reste qu’un, il sera peut-être celui-là !

La marque du groupe Piaggio aux pourtant nombreux titres mondiaux est en MotoGP depuis huit ans sans pouvoir revendiquer de résultats probants. Arrivée quasiment en même temps que KTM et Suzuki, elle ne soutient pas la comparaison avec ses contemporaines …

Bradley Smith en a fini avec Aprilia ...



Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini