pub
Danilo Petrucci

Voir un Danilo Petrucci sur une Suzuki lors du prochain Grand Prix de Saint Marin à Misano est une perspective qu’il faudrait prendre en considération. La nouvelle vient de GPOne qui assure que pour la prochaine manche du calendrier MotoGP, le team manager du team officiel de la marque qui fera ses adieux au paddock à la fin de cette année a sollicité un Petrux qui fait le championnat américain de WSBK pour Ducati. Après tout, il a aussi fait le Dakar pour KTM, alors pourquoi pas…

Joan Mir souffre ainsi de sa cheville fracturée lors de la course en Autriche et comme Sylvain Guintoli est aussi en convalescence après son accident en vue des 8 heures de Suzuka, la firme Suzuki se retrouve sans pilote pour sa seconde GSX-RR en vue du prochain rendez-vous à Misano. Mais le team manager des troupes d’Hamamatsu n’est à court de ressources…

Livio Suppo Suzuki

Sur un Danilo Petrucci sur une Suzuki, Ducati reste pour le moment silencieux

Ainsi, selon GPOne, il a contacté Danilo Petrucci pour tenter l’expérience. Petrux s’est taillé une réputation de pilote à tout faire depuis son escapade assez réussie au Dakar. Alors, pourquoi pas ? Il reste à connaître la réponse de Ducati qui ne verrait sans doute pas d’un bon œil son pilote de 31 ans pour le titre américain en Superbike ainsi distrait de son objectif. A Borgo Panigale, pour le moment, on reste silencieux sur cette affaire tandis que Petrux a déjà fait comprendre à l’usine qu’il rejoindrait bien le WSBK en 2023 …

Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Team Suzuki Ecstar