Chez KTM, les décisions commencent à être prises en vue de la prochaine saison de MotoGP. Ainsi, Brad Binder s’est vu confirmer jusqu’à carrément 2024. Personne ne doute qu’il aura comme équipier Miguel Oliveira. Voilà pour la structure officielle. Mais pour le partenaire Tech3, la rumeur voulant qu’on y change du tout au tout semble se confirmer avec cette mauvaise nouvelle pour les fans de Danilo Petrucci…

Chez KTM, les jeunes poussent au portillon du MotoGP, et il n’est pas question de les décevoir au vu de leurs qualités affichées cette année. Il faut donc faire de la place et ceux qui n’arrivent pas encore à convaincre n’auront pas le temps de le faire. C’est le cas de Danilo Petrucci dont l’option avec la marque devait être éclaircie le 31 mai. Nous voilà le 1er juin et selon Mororsport-total, la clause n’a pas été activée, si bien que l’ancien de Ducati est actuellement libre de prendre langue avec qui bon lui semble dans le paddock. Autant dire personne, une absence de plan B qui avait déjà été avoué par son manager dès le Grand Prix d’Italie.

Après les six premiers Grands Prix cette saison, Petrucci est 14e au général. Ses deux meilleurs résultats sont une cinquième place dans la course sous le régime du flag to flag au Mans et la neuvième place qu’il a obtenue au Mugello dimanche. Cependant, quatre pilotes qui devançaient Petrucci ont chuté dans cette course. Ce week-end, ce sera le Grand Prix de Catalogne près de Barcelone, et justement, la pluie devrait être de la partie…

Petrucci KTM

Petrucci ferait un passage éclair chez KTM

« Montmeló n’est pas une piste facile et ce sera probablement à nouveau difficile » annonce Petrux sur cette échéance. « Nous savons que nous avons beaucoup de travail à faire et nous aurons peut-être une mise à jour de KTM. Quoi qu’il en soit, nous devons obtenir de meilleurs résultats avec ce que nous avons. Nous avons déjà fait quelques progrès au Mugello et j’espère pouvoir continuer à m’améliorer ce week-end ».

Au passage, le sort d’Iker lecuona, le second pilote Tech3, n’est pas plus confortable. Son meilleur résultat est une neuvième place au Mans et en Italie, il a fini onzième, ratant le top 10 face à Rossi pour une poignée de millièmes. Mais Remy Gardner et Raul Fernandez sont plus que convaincants en Moto2. Deux pilotes qui lorgnent sur les deux RC16 Tech3

 




Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3