KTM commence à définir ses effectifs en vue de la prochaine saison de Grand Prix et le premier pilote à être officialisé est Brad Binder. Le Sud-Africain se voit même assuré d’un bail de trois ans, soit jusqu’en 2024. La marque autrichienne croit donc en son champion du monde Moto3 et vainqueur de Grand Prix en MotoGP à Brno l’an passé. On rappellera, en effet, que Jack Miller chez Ducati n’a eu droit qu’à un an de plus

Entre Brad Binder et KTM c’est déjà une longue histoire et qui se prolongera encore jusqu’en 2024. A ce stade, cela fera dix ans de collaboration entre le Sud-Africain et les Autrichiens. Brad Binder s’est frayé un chemin à travers la Red Bull Rookies Cup, la Moto3 et la Moto2 sur des machines KTM jusqu’à la catégorie reine. Là, il a remporté la première victoire en MotoGP pour son employeur l’année dernière lors de son troisième départ à Brno. Il a également terminé la saison en tant que meilleur débutant de l’année.

La saison 2021 a difficilement débuté pour KTM, mais avec 35 points sur les six premières courses et la huitième place au général, Brad Binder a sauvé les meubles pour son employeur jusqu’à présent. La prolongation du contrat n’a donc pas été une surprise. « C’était un contrat très facile pour nous parce que nous aimons Brad en tant que pilote de course et pour ce qu’il apporte à l’équipe, à l’usine et au MotoGP », explique le directeur du sport automobile Pit Beirer.

Brad Binder ne passe pas un bon moment sur sa KTM au Qatar.

Entre KTM et Brad Binder, on roule vers dix ans de collaboration

Pour Binder lui-même, la décision était simple : « j’ai toujours eu une excellente relation avec KTM. C’est pourquoi je suis d’autant plus ravi de signer tout de suite un contrat à long terme. C’est agréable de profiter du le soutien et la confiance de l’entreprise ».

Avec la prolongation du contrat de Binder, la première des quatre places KTM pour la saison MotoGP 2022 a été attribuée. La confirmation de son coéquipier Miguel Oliveira est purement une question de forme, mais il pourrait y avoir une toute nouvelle équipe de pilotes pour Tech3

Brad Binder n'a pas pris la grosse tête mais ressent des maux depuis qu'il est en MotoGP ...



Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP