La nouvelle a étonné au vu de la personnalité et de la réputation des personnes concernées. Le sentiment était que de voir un Andrea Iannone manager Romano Fenati, c’était comme si on approchait une allumette d’un baril de poudre. Cal Crutchlow, un autre personnage haut en couleur du paddock, a donné son sentiment sur ce projet. Pour mieux s’en amuser…

En d’autres circonstances et dans un autre milieu, on identifierait ça avec l’a priori d’une belle équipe de bras cassés. Mais tout ceci est très sérieux, avec un projet professionnel dans un sport de haut niveau où l’on risque sa peau. Il s’agit de moto et les frères Iannone vont s’occuper de Romano Fenati. On ne présentera pas les familles qui se sont autant taillé leur réputation par leurs exploits que par leurs affres.

Cal Crutchlow, en apprenant la nouvelle, a oublié un instant ses propres soucis avec la Honda et sa condition physique. Il a ainsi commenté : « peut-être qu’ils vont bien ensemble » s’est amusé l’Anglais. « En quelque sorte, ce serait comme si je devais diriger Jack Miller… » Mais le pilote LCR se reprend : « je n’ai rien contre Andrea. Il est l’un des pilotes les plus talentueux de la grille. Je me souviens de son époque Ducati, j’avais un aperçu de ses données. »

« S’il est motivé et veut piloter, il est incroyablement fort. Il a une sensation extraordinaire pour la réponse de la poignée de gaz et peut freiner avec un doigt incroyablement fort. Sa coordination en freinage et en accélération est unique. S’il le veut, il peut faire des choses incroyables. Je l’aime bien, il fait du sport, il parle toujours. Je suis sûr qu’il est assez content de sa carrière. Il a remporté des victoires en Grand Prix. Et s’il veut devenir manager de pilote, Fenati pourrait être le meilleur départ pour lui. »

Reste que la première coopération vue à Misano n’a pas été une réussite. Les deux pilotes ont dû en effet déclarer forfait pour leur Grand Prix respectif pour cause de blessure à la suite d’une chute lors des essais…


Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda