pub

Carlo Pernat

Carlo Pernat n’est pas le dernier à le savoir : dans le monde en perpétuel mouvement du MotoGP, les conversations ne se limitent pas seulement à la saison en cours. La composition de la grille pour l’année suivante attire également l’attention. Alors, le manager chroniqueur en parle, faisant notamment remarquer que l’usine Yamaha, qui se trouve actuellement sans équipe satellite, semble prête à explorer toutes les pistes pour changer cette situation, l’équipe VR46 figurant en haut de sa liste de souhaits.

Carlo Pernat, un vétéran du paddock, partage ainsi ses idées avec MOW Mag sur les ambitions de Yamaha. « Le constructeur d’Iwata est prêt à faire n’importe quel sacrifice pour retrouver une équipe satellite, surtout si c’est l’équipe VR46 » révèle-t-il.

Mais Pernat émet des réserves quant à la volonté de l’équipe de Rossi de se lier à Yamaha sans signes tangibles d’amélioration de la M1, mettant notamment en doute la fidélité de Marco Bezzecchi à cette marque. « Marco a toujours clamé son désir de rouler pour Ducati. Si Yamaha ne montre pas d’améliorations, je ne le vois pas rester. »

Yamaha, Dorna et cette offre de style Don Vito Corleone faite à Valentino Rossi. Et Tavullia ? Uccio rit...

Carlo Pernat ne voit pas Bezzecchi rester dans un team VR46 Yamaha mais envisage très bien un Marc Marquez toujours chez Gresini en 2025

L’avenir de Marc Marquez est également sujet à spéculation. Actuellement chez Gresini pour la saison 2024, beaucoup spéculent sur un éventuel passage à une équipe d’usine l’année suivante. Cependant, Pernat suggère un autre scénario : « qui a dit que Marc n’était chez Gresini que de passage ? Lui qui a tout gagné peut très bien décider de rester, sauf s’il trouve une porte ouverte chez Ducati. Mais en fin de compte, qui le force à changer ? » Une perspective intéressante qui pourrait modifier le paysage du MotoGP en 2025.

Marc Marquez arrive à Portimão avec le bras droit bandé et un record à battre avec la Ducati

Yamaha

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Marco Bezzecchi, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP, Monster Energy Yamaha MotoGP, VR46 Racing Team