pub

Kalex

Le châssis Kalex est-il un sujet qui fâche chez Honda ? Alors que les observateurs sur place lors du test à Jerez ont annoncé qu’il était à l’évaluation entre les mains de Stefan Bradl, une version confirmée par Lorenzo Savadori, pilote d’essai Aprilia qui roulait aussi en Andalousie, l’Allemand bat en brèche toutes ces formulations à peine arrivé à Austin pour remplacer Marc Marquez, forfait dans ce Grand Prix des Amériques qui se déroulera ce week-end…

C’est la première fois depuis la fin des deux jours de test à Jerez que l’on parle depuis le stand Honda du châssis Kalex sensé sauvé la patrie HRC. Et c‘est Stefan Bradl qui s’y colle pour nier tout en bloc. Entendez par là qu’il n’y aurait jamais eu un tel cadre lors de ses essais, et mieux : il n’y en aura pas avant longtemps à moins que, dit l’Allemand avec ironie : « qu’ils aient des mains magiques » chez Kalex s’entend.

Peut être une image de moto

Stefan Bradl : « je n’ai pas vu de châssis Kalex en termes de forme je n’ai pas vu de différence avec les versions précédentes »

Une prise de position faite sur Speedweek où on peut lire cette version : « je n’ai pas vu de châssis Kalex. Mon cadre était en argent et en aluminium. En termes de forme, je n’ai pas vu de différence avec les versions précédentes ». Et sur le test qui sera déroulera encore à Jerez au lendemain du Grand Prix d’Espagne, Stefan Bradl ferme la porte : « je ne peux rien dire à ce sujet. Je n’ai aucune information à ce sujet. Mais le prochain test MotoGP aura lieu lundi après le GP d’Espagne. C’est exact ».

Et pourtant, chez motorsport.com version espagnole, il a été mentionné sur les derniers essais effectués à Jerez : « Honda teste le nouveau châssis fabriqué par Kalex lors de ces essais et Bradl a réalisé le meilleur temps avec la moto qui apparaît sur la feuille de temps sous le nom de ‘HRC 2’ ». A suivre… De Jerez, cette vidéo aux mentions claires avait été publiée depuis le stand Honda.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team