Ce Grand Prix de Valence aura été riche en émotions pour les troupes d’Hervé Poncharal. Déçues car orphelines de leur leader Oliveira blessé, elles ont rencontré avec émerveillement le courage et le talent de Lecuona qui aurait pu marquer des points en découvrant à peine la KTM. Mais il a chuté, dans des circonstances qui le dédouanent de toute faute. Le cœur brisé, elles ont retrouvé le moral en apprenant que, pour les test d’intersaison à venir, elles travailleraient carrément avec Dani Pedrosa…

Oliveira, Lecuona, Pedrosa, la note du team Tech3 est décidément un triple A. le patron Hervé Poncharal commente : « juste un mot : quel dommage ! Quel dommage, car Iker a fait plus que le week-end parfait jusqu’à ce qu’il tombe, c’était de l’essence des pilotes qui étaient tombés, et il n’a eu aucun avertissement. Je ne sais pas quoi dire. Les temps au tour étaient incroyables. Il aurait presque pu finir dans le top 10, mais de toute façon, il faut finir une course avant de parler de résultats. Mais ce qu’il a montré en course et tout au long du week-end, c’est que Iker est un grand talent et qu’il sera surement un très bon pilote MotoGP dans un avenir proche. »

« La bonne nouvelle est qu’il a beaucoup de tours à son actif maintenant avant que nous commencions les essais pour 2020 ce mardi à Valence. Regardons ce qui va se passer. Nous sommes maintenant en 2020, ce n’était pas une année facile, mais je pense que le voyage a été intéressant avec KTM. Il y a un an, je pense que nous avons fait beaucoup de progrès, que les gens ne voient parfois pas et ne réalisent pas vraiment. Miguel nous a manqué ce week-end, même si nous étions heureux de l’avoir physiquement avec nous. Nous souhaitons qu’il soit de retour le plus rapidement possible avec nous. »

« Je veux dire grand merci à Hafizh Syahrin. Il était toujours plein de joie, il était un pilote très positif et constructif. Je lui souhaite la meilleure des chances pour 2020 ! Il y a quelque chose que je voudrais mentionner avant de terminer. Apparemment, à partir de mardi, nous aurons Dani Pedrosa à la place de Miguel. C’est une chose qui va être très, très intéressante et c’est un grand honneur de travailler avec une légende comme Dani. »

«  Je crois que nous ferons du bon travail et espérons avoir une collaboration fructueuse. Merci à toute l’équipe, merci à Red Bull, merci à KTM, merci à Elf, merci à Hafizh, Miguel et bien sûr à Iker ! Essayons de célébrer et de profiter de ce soir avant de commencer 2020 ! »

Lecuona, MotoGP race, Valencia MotoGP 2019



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3