De la rédaction de Corsedimoto.com

La marque italienne a toujours fait rêver le public par son bruit, ses prestations et le charme d’antan. Mais le tournant est-il proche ?


« L’avenir est électrique et nous ne sommes pas loin de commencer la production de série. » C’est ce que Claudio Domenicali, Administrateur Délégué de Ducati, a déclaré en marge de la célébration du podium conquis par Moto Student, l’une des initiatives de formation que la marque de Bologne promeut depuis des années en collaboration avec l’Université de Bologne et les administrations locales.

Le projet « Moto Student » s’insère dans le programme « Unibo Motorsport ». Le Racing Team de l’Université de Bologne a réalisé un prototype de moto électrique de compétition, entièrement conçu et construit par un groupe d’étudiants en Ingénierie de l’université soutenu par la Fondation Ducati et suivi par des techniciens du constructeur italien. La moto a effectué ses débuts en piste sur le circuit espagnol d’Aragon (octobre 2018) et a décroché un podium dès sa première sortie, avec le meilleur résultat lors des tests d’accélération : 0-100 km/h en 3″85.

Grâce à ce projet, les étudiants ont pu mettre en pratique, en travaillant et en opérant comme dans un vrai team de compétition, les notions apprises à l’école tout en laissant libre cours à leur imagination. Ils ont également pu profiter des technologies extrêmement innovatrices comme les composants structurels réalisés pour le châssis en fibre de carbone ou l’électronique de la puissance et du système de contrôle de la propulsion électrique.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Rédaction de Corsedimoto

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team