Que se passe-t-il donc chez Ducati ? Depuis le Grand Prix de France, et la victoire intimidante de Marc Márquez sur sa Honda, il semble y avoir de la friture sur la ligne entre Andrea Dovizioso et l’usine pendant que la rumeur d’une prise de langue entre Álex Márquez et l’équipe satellite Pramac a été confirmée. Pour prendre la place de qui en 2020 ? On ne sait, mais Jack Miller a tourné à Barcelone avec la Panigale V4R qui domine actuellement le championnat Superbike avec Alvaró Bautista…

Sur un tracé de Barcelona Catalunya sur lequel les Moto2 et les Moto3 font des tests, cette arrivée a été une surprise. Laquelle ? Celle d’un Jack Miller qui a mis le cuir pour s’en aller goûter de la Panigale V4R…

Aucun chrono n’a été établi, mais comme le dit clairement le tweet de la catégorie : On sait que Jack Miller veut être un pilote d’usine dans une écurie officielle en 2020. Mais dans quelle catégorie ? Justement, Ducati est engagé dans les deux disciplines majeures de la vitesse moto…

Ducati recherche un sacre en Superbike depuis 2011 et semble bien parti pour l’obtenir cette année avec Bautista. Jack Miller est en MotoGP depuis 2015. Il a été directement amené du Moto3 par Honda. Il pilote pour Pramac depuis deux saisons. L’Australien est actuellement sixième du championnat, après cinq courses sur dix-neuf au calendrier.



Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team