MotoGP Ducati : les nouvelles troupes seront présentées le 9 février

par | 9 janvier 2021

Chez Ducati, l’année 2021 sera celle du renouveau ou ne sera pas. Au sortir d’une période aussi intéressante que décevante et marquée par une relation conflictuelle entre le patron Gigi Dall’Igna et son pilote Dovizioso, une tension maintenant avouée par ce dernier qui a quitté les lieux, il est temps d’écrire un nouveau chapitre avec des jeunes. Dans le team officiel, Jack Miller et Pecco Bagnaia seront les fers de lance de l’usine de Borgo Panigale. Aucun n’a mené une Desmosedici à la victoire ni même connu le succès sur piste sèche en MotoGP …

Ducati parie gros en cette saison 2021 avec des effectifs renouvelés et à la moyenne d’âge abaissée. Avec ses 30 ans, Johann Zarco fait figure d’aîné. Et au sein de la structure officielle, on a jeté son dévolu sur les deux pilotes formés au sein de l’équipe satellite Pramac, en l’occurrence Jack Miller et Pecco Bagnaia.

Nouveaux pilotes mais aussi nouvelle Ducati ?

Selon le site Motorsport.com, nous devrions voir ce nouveau duo en rouge dès le 9 février prochain, soit dans un mois et juste avant de s’envoler pour la Malaisie et le test de Sepang qui lancera l’intersaison 2021. Une révélation que se fera via la toile, crise sanitaire oblige. Au passage, c’est pour le moment la première équipe qui se présentera parmi les six usines engagées. On scrutera aussi avec intérêt à quoi ressemblera le nouvel opus Desmosedici dans le contexte d’un gel technique décidé jusqu’en 2022…

En 2020, Dovizioso et Petrucci s’étaient plaints de la mauvaise adaptation de la Ducati au nouveau pneu arrière Michelin, ce dont avait apparemment moins souffert Johann Zarco, il est vrai à l’expérience vierge de la Desmosedici. En plus du Français et des deux officiels, Jorge Martin, Luca Marini et Enea Bastianini, tout droit venus de la Moto2, seront des effectifs Ducati.

Ducati, tenant du titre chez les constructeurs va présenter ses nouvelles troupes 2021 ...z

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team