Dans une saison 2016 marquée par neuf vainqueurs différents, des conditions dantesques, deux pilotes privés qui ont concrétisé dont un par deux fois et le retour de Ducati au sommet du podium, quel a été le meilleur Grand Prix de l’année ? Difficile de le dire. Mais heureusement, la Commission des Grands Prix est là et a mis fin au dilemme.

La Commission des Grands Prix ne connaît pas la trêve hivernale. Pendant que pilotes et écuries sont entrés en hibernation, elle continue son office et à prendre des décisions. Avant de fermer définitivement l’exercice 2016, il fallait se décider sur le meilleur Grand Prix disputé. Et le choix s’est accordé sur le dernier venu : l’Autriche.

Le Red Bull Ring a donc été mis à l’honneur. C’est la piste KTM qui a vu Ducati renouer avec la victoire grâce à un Andrea Iannone depuis parti chez Suzuki. Il s’est déroulé en août dernier et il a rassemblé pas moins de 215 850 spectateurs sur trois jours. L’épreuve, qui n’avait plus figuré au calendrier depuis 19 ans.

Le meeting a été récompensé par les représentants de la FIM, de l’IRTA et de la Dorna pour son organisation, ses installations et l’atmosphère qui y régnait. Autant de belles choses que l’on retrouvera en 2017. Pour rappel, le team Tech3 y avait fait vivre le rêve à deux de nos membres…



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team