Pol Espargaró a connu les affres de l’abandon lors du dernier Grand Prix MotoGP qui s’est déroulé au Portugal. Cette infortune, ajoutée aux difficultés d’adaptation logiques pour un non initié à la Honda, fait que l’équipier de Marc Marquez n’est toujours pas comblé par sa nouvelle aventure sous les couleurs Repsol. Pourtant, les performances s’aperçoivent de temps à autre. Il faut accorder tous les bons moments pour concrétiser, et Pol Espargaró ne cache pas que beaucoup se joue aujourd’hui lors des qualifications. Justement, cette étape du meeting sera l’objectif de l’Espagnol à Jerez.

Après avoir laissé derrière lui le cruel coup du sort qui a mis fin prématurément à son Grand Prix du Portugal, Pol Espargaró aborde celui d’Espagne avec la concentration et l’optimisme qui le caractérisent. Désormais prêt à piloter la RC213V sur un troisième circuit différent, le natif de Granollers est impatient de faire rouler sa nouvelle machine sur un circuit bien connu. Les objectifs d’Espargaró restent les mêmes : s’améliorer tout au long du week-end et se battre le samedi pour obtenir une meilleure position sur la grille que lors des courses précédentes.

Pol Espargaró Honda

Pol Espargaró : « nous avons été malchanceux au Portugal »

« Jerez est un circuit que nous connaissons tous très bien, mais ce sera ma première fois sur la Honda » annonce Pol Espargaró. « Stefan Bradl y a beaucoup roulé avec l’équipe d’essai, nous aurons donc de bonnes données à examiner avant que le travail ne commence. Améliorer nos performances du samedi reste l’un de mes principaux objectifs. Si nous y parvenons, nous pourrons montrer notre vrai potentiel le dimanche ».

« Nous avons été malchanceux au Portugal, maintenant nous nous remettons à zéro et nous arrivons à ce nouveau week-end, prêts à livrer ce que nous savons être notre potentiel. C’est dommage de ne pas avoir tous les fans sur la piste, les courses en Espagne sont toujours spéciales et surtout à Jerez où il y a une atmosphère incroyable” termine l’Espagnol, treizième du championnat MotoGP avec 11 points. Soit deux de plus que son équipier Marc Marquez.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team