« Chez Esponsorama Racing, nous tenons à informer que Tito Rabat ne tiendra plus de réunions de zoom jusqu’à nouvel ordre. »

Tel est le message que nous avons reçu vendredi dernier du team basé en Andorre.

Nous ne pouvons nous empêcher de penser que le pilote espagnol en a probablement assez de répondre aux questions concernant son avenir, à l’heure où la rumeur concernant la VR46 que nous vous avons partagée en avant-première prend de plus en plus d’ampleur et est reprise un peu partout dans la presse internationale.

Carlo Pernat confirme par exemple que « l’accord avec Marini est conclu à 90 % et l’équipe VR46 Moto3 va fermer ses portes. Les motos de l’équipe VR46 iront à Avintia et le coût de ce matériel sera déduit du parrainage de Marini. »

La situation semble donc difficile pour l’actuel coéquipier de Johann Zarco qui préfère s’enfermer dans le silence et se concentrer sur son métier de pilote.

Dans le clan Valentino Rossi/Luca Marini, on observe d’ailleurs aussi le mutisme, d’autant que le dernier weekend  a été frustrant pour les deux frères, l’un devant déclarer forfait pour cause de coronavirus, l’autre chutant en course et perdant le leadership du championnat du monde au profit de… Son futur coéquipier ?

Pour couronner le tout, “Uccio”, le fidèle bras droit du Docteur serait lui aussi atteint par la pandémie actuelle.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing