pub

Aleix Espargaró

L’arrivée de la course sprint dans le format des Grands Prix MotoGP à compter de 2023 a ouvert un débat qui oppose aussi les pilotes entre eux. Jusque-là, les échanges s’étaient déroulés entre ceux du même paddock mais avec Loris Baz, nous voilà enfin au cœur du sujet : l’opposition entre le MotoGP, qui s’interroge sur la formule, et un WSBK qui l’a déjà adopté dans ses meetings. Le Français, pilote BMW Bonovo, est allé titiller Aleix Espargaró qui lui a répondu. Entre deux hommes à fort caractère, ça vaut le détour…

Quand Aleix Espargaró s’est ouvertement plaint, comme d’autres pilotes qui s’opposent, précisons-le, à certains de leurs collègues, aussi nombreux, qui y sont favorables, à l’arrivée de la course sprint en Grand Prix MotoGP, il a notamment fait réagir sur la toile. L’échange sur le thème des cadences infernales à venir, a été repéré par GPOne.

Loris Baz

Loris Baz : “si tu n’aimes pas la compétition, tu devrais être testeur

Et c’est Loris Baz qui allume le premier feu avec ce commentaire : « des pilotes qui se plaignent de devoir courir… En Superbike on a trois courses et si ça ne tenait qu’à moi j’en courrais même quatre en un week-end ! Si tu n’aimes pas la compétition, tu devrais être testeur ».

Une pique qui ne pouvait que faire réagir le pilote Aprilia qui a ainsi répondu : « ce que vous dites n’est pas correct, car je suis curieux d’expérimenter ce nouveau format et j’espère qu’il rassemblera un plus grand nombre de fans. Cependant, cela n’a aucun sens d’assimiler l’effort physique que demande un SBK à celui d’un MotoGP ». Voilà pour la première friction entre pilotes de WSBK et ceux du MotoGP sur la course sprint. Faut-il s’en attendre à d’autres ? …

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP