pub

Petit à petit le MotoGP prend ses quartiers sur un tracé de Sepang qui ouvre pour cette année les premiers essais. Les premiers de cordée sont déjà à l’œuvre et ce sont les pilotes engagés pour faire les tests. Chez Ducati, cette charge importante revient à Pirro. Et elle est suffisamment sensible pour que Gigi Dall’Igna soit déjà à ses côtés. Il en a profité pour tracer la feuille de route de rouges pour cette saison 2019 où le mot d’ordre est de gagner maintenant

Tout un programme, une grosse ambition et une grosse pression. Avec une méthode que l’homme de Ducati Corse exprime ainsi à Paolo Ianieri pour la Gazzetta dello Sport : « nous avons décidé d’adopter une stratégie complètement différente. Il s’agit de nous présenter avec un seul pilote de pointe, et tout le monde travaille pour lui ».

Une vision claire qui semble condamner l’équipier Danilo Petrucci à rester dans l’ombre. Mais ce n’est pas l’avis de Gigi : « je ne vois rien de mal à dire à un pilote qui n’a jamais gagné une course qu’il aura comme premier objectif précisément de briser la glace. Nous ne le diminuons pas, en partie parce que, s’il devait commencer à tout gagner, vous êtes certain que nous mettrons Danilo en mesure de continuer à le faire ».

Dovizioso portera donc sur ses seules épaules toute la destinée du constructeur Ducati en MotoGP… Une sacrée charge ! « Andrea a beaucoup grandi et la pression pour lui n’est plus un problème » assure Dall’Igna qui ajoute. « Mais ce n’est pas que lui. C’est tout le travail de l’équipe, des pilotes, des ingénieurs. Tout doit aller dans la même direction ».

Il termine sur le cas Honda, premier rival des rouges : « la moto que je crains le plus est la Honda. Et Marquez est le pilote à craindre. Jorge ? Je le connais bien, il n’est pas un grand pilote mais un champion, comme il le dit. Nous devons voir comment il va s’adapter à la moto. Cependant, malgré les blessures subies au scaphoïde, je suis convaincu qu’il se montrera aux avant-postes plus vite qu’il n’a pu le faire avec nous ».

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team