pub
Inde

Les pilotes de la VR46 que sont Marco Bezzecchi et Luca Marini sont impatients de découvrir ce que ce Grand Prix d’Inde leur réserve. Un sentiment partagé pour tous leurs collègues qui n’ont pas plus fouler un jour le tracé de Buddh qu’eux. Cette trace de gomme dans ce pays incontournable pour qui vend des motos sera-t-elle un petit pas pour le paddock mais un grand pas pour le MotoGP ? Réponse dans quelques heures.

Marco Bezzecchi, après le double podium obtenu lors du Grand Prix national organisé sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, est prêt pour la première étape d’une longue série de voyages non européens, qu’est ce Grand Prix d’Inde. « Bez », qui a raté les tests post-GP à Misano pour tenter de se remettre au mieux de sa blessure à la main, se sent prêt et motivé. Voici ce que le pilote du Mooney VR46 Racing Team avait à dire sur le sujet … « J’ai profité de ces jours pour me remettre du mieux que je peux de ma blessure à la main. Je me sens mieux et je suis rechargé, c’était un super week-end à Misano ».

Marco Bezzecchi

« Nous partirons tous du même niveau en Inde »

Il précise : « nous avons été très solides et sommes montés sur le podium dans les deux courses. En Inde, ce seront des débuts de tout le monde : il y aura beaucoup à faire, de la compréhension du tracé de la piste aux conditions de l’asphalte, en passant par le choix des pneus et des températures ».

Son équipier Luca Marini est tout aussi impatient d’en découdre, et d’abord parce que le dernier Grand Prix de Saint Marin a été une déception pour lui. Cependant, il s’est montré le plus véloce lors du test MotoGP du lundi accompli sur le même tracé de Misano … « Nous avons fait un bon pas en termes d’électronique et de réglages » assure le demi-frère du patron Valentino Rossi. « Je suis curieux de découvrir l’Inde, j’attends beaucoup de fans. Nous partirons tous du même niveau : il faudra travailler le tracé, les lignes, comprendre au mieux les conditions climatiques. Ce ne sera pas facile et il sera encore plus crucial de trouver le bon chemin dès vendredi » ajoute-t-il.

Inde

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team