pub

Pedro Acosta Italie

Une fois de plus, Pedro Acosta a été brillant en Italie. Sur l’un de ses circuits favoris, il est parvenu à prendre une très belle troisième place lors du Sprint – aussi aidée par la chute de Jorge Martin devant lui. Très mature, il s’affirme encore après une qualification tout aussi impressionnante, notamment quand l’on sait qu’aucune autre KTM/GasGas ne figurait en Q2. Acosta, fraîchement signé pour 2025 chez l’équipe d’usine KTM, envoie les meilleurs signaux possibles au paddock MotoGP.

Même s’il ne peut plus devenir le plus jeune poleman en MotoGP, Pedro Acosta était très heureux de sa journée en Italie : « Bonne course, nous avons beaucoup progressé samedi, cela nous a un peu manqué mais nous avions le rythme. Nous avons également amélioré le départ, nous continuons d’essayer. Dans les derniers tours avant la chute de Martin, j’étais plus rapide, je suis content de monter sur le podium et d’avoir fait mieux pour KTM que l’an dernier » affirmait-il à l’issue de ce samedi.

 

 

Il continue sa progression, et même si l’effet de surprise est moins présent, il apparaît toujours aussi piquant au moment de doubler ses adversaires. Encore une fois, le pilote d’usine Brad Binder en fit les frais : « C’est toujours difficile de se battre avec Brad Binder…  on arrive à un réglage qui m’aide à m’arrêter, avant de beaucoup glisser. J’ai quand même quelques vibrations moi aussi, comme les autres. J’aimerais être plus doux, je ne suis pas encore tout à fait habitué à la machine. Le résultat d’aujourd’hui est la meilleure façon d’annoncer 2025. » ajoutait-il, plein de confiance.

 

Pedro Acosta Italie

Photo : Michelin Motorsport

 

Depuis la septième place, il espérera faire au moins aussi bien demain, alors que la piste n’a pas l’air de tant convenir aux KTM, à en juger par leur vitesse inquiétante sur un tour lors des qualifications. « D’accord, les qualifications n’étaient pas si réussies. Mais le Mugello est un de mes circuits préférés, c’est l’un des plus sympas et essayons de nous amuser aussi demain » concluait-il.

Pensez-vous Pedro Acosta en mesure de réitérer, voire, de faire mieux demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Italie MotoGP 2024 :

 

Italie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing