pub

Italie

Nous voici le jour des courses dans ce Grand Prix d’Italie. On les attend au moins aussi palpitantes que les qualifications offertes par la catégorie MotoGP au Mugello, samedi, avec des pilotes en piste avec des slicks sur un asphalte humide et une Q2 dont les débuts ont été marqués par un drapeau rouge en raison de la violente chute de Marc Marquez…

La pole est allée à un incroyable Fabio Di Giannantonio, qui a réalisé sa première position de pointe en MotoGP à sa huitième course et le fait qui plus est à domicile au Mugello, le temple de la vitesse. Le pilote du Gresini Team, après avoir passé la Q1 avec le meilleur temps, a pris le meilleur sur un autre rookie et compagnon de marque chez Ducati, Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team), à seulement 88 millièmes du pilote romain qui a signé un 1’46.156. Luca Marini est également en première ligne, avec la deuxième Ducati du Mooney VR46 Racing Team, à 0.171s.

Quatrième temps et deuxième ligne pour une autre Ducati, celle du Pramac Racing de Johann Zarco, qui a précédé la Desmosedici officielle de Francesco Bagnaia et le seul protagoniste Yamaha, celui du champion en titre Fabio Quartararo, qui quand il s’agit de sortir les griffes, ne manque jamais à l’appel.

La première ligne de front est inédite en Italie

Aleix Espargarò ouvrira la troisième ligne avec Aprilia, suivi des Honda de Takaaki Nakagami et Pol Espargarò. Seulement dixième, Enea Bastianini (Gresini Racing) vainqueur au Mans, qui a précédé son compagnon de marque Jorge Martin (Ducati Pramac) et un Marc Marquez méconnaissable, qui a terminé 12e après une chute.

Les pénalités sont tombées pour Jorge Martin et Darryn Binder. Le premier a été pénalisé de trois positions pour avoir gêné un autre pilote en FP3, tandis que le second a reçu une pénalité de long lap pour ne pas avoir ralenti et avoir chuté sous régime de drapeau jaune, également en FP3.

Que vont nous réserver les trois courses au programme de ce dimanche en Toscane ? Pour ne rien rater, voici les horaires.

Dimanche 29 mai

09h00 – 09h10 : Moto3, Warm-up

09h20 – 09h30 : Moto2, Warm-up

09h40 – 10h00 : MotoGP, Warm-up

11h00 : Moto3, Course (20 tours)

12h20 : Moto2, Course (21 tours)

14h00 : MotoGP, course (23 tours)

15h30 : MotoE, course 2

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP