MotoGP : la touchante attention de Marc Marquez à la mère endeuillée d’Hugo Millan

par | 30 septembre 2021

L’octuple Champion du Monde Marc Marquez évolue sous les feux des projecteurs mais c’est aussi dans l’ombre qu’il révèle sa dimension. La preuve avec cette démarche envers la mère endeuillée d’Hugo Millan qui était, jusqu’à cette terrible course de Jerez en Supersport300 qui nous a enlevé Dean Berta Viñales, le dernier mineur pétri de talent mort de sa passion sur la piste…

La nouvelle vient de Mowmag et elle révèle qu’après le Grand Prix MotoGP en Aragon, Marc Marquez a envoyé un colis spécial à la famille d’Hugo Millan et plus particulièrement à sa mère Mme Ana Belén Gracia.

On rappellera qu’Hugo Millan est un tout jeune pilote décédé des suites d’un accident en course lors de la Talen Cup, à l’âge de 14 ans, sur le circuit d’Aragon MotorLand. Précisément le circuit où, quelques semaines plus tard, Marc Marquez s’est battu jusqu’au dernier tour avec Pecco Bagnaia, surmontant la douleur au bras et terminant sur le podium.

Marc Marquez

Marc Marquez était en mission en Aragon

On découvre aujourd’hui qu’il avait une motivation supplémentaire. Marc Marquez l’a expliqué, non pas publiquement, mais à Mme Ana Belén Gracia avec le contenu de ce colis que le livreur venait de lui remettre : il y avait le trophée remporté en Aragon, la bouteille de Prosecco débouchée sur le podium et la casquette que Marc Marquez portait lors de la remise des prix.

Et il y avait aussi un message, écrit avec un marqueur sur le trophée : “Quand toute la famille MotoGP a salué Hugo sur le circuit d’Aragon, je me suis promis de faire de mon mieux pour essayer de gagner ou de monter sur le podium pour pouvoir dédier le résultat à la famille. Repose en paix, champion“.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team