Que va nous offrir cette saison 2019 de MotoGP ? Les incertitudes sont grandes, ce qui annonce un déroulé passionnant. Entre des Ducati très ambitieuses, un team Honda officiel où le maître mot sera la cohabitation entre deux grands champions, il y a de quoi tergiverser. Il ne faut pas non plus oublier un retour de Yamaha attendu et des Suzuki en devenir. Et puis des rookies surdoués pourraient également bouleverser l’ordre établi. De quoi avoir des maux de tête. Mais qu’en pensent les bookmakers ?

Ils inspirent les parieurs et ils donnent toujours une tendance générale solide. Il s’agit des pronostiqueurs. Un sondage à suivre donc et la synthèse des évaluations a été faite par Corsedimoto. De celles-ci il ressort que si vous voulez gagner un minimum sur vos paris, c’est sur Marc Marquez qu’il faut miser en vue du titre mondial. Le déjà septuple couronné est à 1,50/1. Son nouvel équipier Lorenzo le suit tout de même alors qu’il doit encore tout prouver sur la Honda. Il est à 5,50/1. De quoi faire fulminer Andrea Dovizioso, double vice-champion du monde et maintenant seul maître à bord chez Ducati. Mais qui n’est qu’à 6,50/1 !

Chez Yamaha, la décote est constatée. La rançon de deux saisons compliquées qui font chuter Viñales mais aussi Valentino Rossi à 10/1. Pour commencer à gagner de l’argent, il faut viser Petrucci à 20/1, officiel Ducati, mais aussi Morbidelli qui est à 33/1 avec une Yamaha d’usine au sein de l’inédit Petronas Yamaha SRT. Une estime partagée avec Crutchlow et Rins.

Enfin, pour faire sauter la banque, parier sur Bagnaia ou Miller qui sont à 50/1 ou même mieux, sur Iannone, d’une valeur de 100/1 sur l’Aprilia. Les cotes se maintiendront-elles en l’état après les premiers tests de l’année à Sepang ?



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team