KTM présente ses couleurs pour la saison 2021, et on croirait voir des clichés d’archives du temps de la Moto2. Et pourtant, depuis, Brad Binder et Miguel Oliveira ont bien grandi puisqu’ils réunissent à eux deux trois victoires en Grand Prix. Des succès acquis après une belle saison 2020 pour la RC16. Ce qui a donné forcément appétit aux décideurs de Mattighofen …

Miguel Oliveira, avec ses deux succès en MotoGP et Brad Binder vainqueur dès sa première année dans la catégorie dont il est sorti comme le meilleur rookie en 2020, sont prêts à se lancer dans la bataille 2021. Le patron de la marque Stefan Pierer espère les voir jouer carrément le titre, une grande ambition que le directeur sportif Pit Beirer édulcore en clamant à qui veut l’entendre que de réguliers podiums le combleraient suffisamment.

KTM : l’orange pressée 2021 est servie

Ce qui est certain, et cela se voit sur les images, c’est qu’entre le Portugais et le Sud-Africain, la complicité n’est pas feinte. Les deux hommes scellent même leurs retrouvailles dans un geste du monde d’après que l’on a presque oublié… On rappellera que deux autres RC16 seront alignées avec les Français de Tech3 qui s’appuieront sur leur trouvaille Iker lecuona, mais aussi sur la nouvelle recrue venue de chez Ducati, et double vainqueur en MotoGP, Danilo Petrucci.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP