Iker Lecuona n’aura sans doute pas passé une nuit paisible entre le vendredi et ce samedi qui s’annonce comme la seconde journée du Grand Prix de Saint Marin. En effet, lors de la FP2 humide, le pilote Tech3 KTM s’est imposé une figure dont il se serait pourtant bien passé. Si l’Espagnol s’en est relevé dans un premier temps, il est ensuite allé consulter et nul doute que son réveil sera douloureux au sortir d’un sommeil agité…

Iker Lecuona semblait assez bien maitriser sa RC16 sous la pluie de la FP2 à Misano au vu des chronos, mais ces conditions sont toujours aléatoires et peuvent réserver le meilleur comme le pire. C’est ce dernier qu’a constaté avec effroi le team KTM Tech3 lorsque son spécialiste de la pluie, une qualifications confirmée par une 6e place à Spielberg, a été éjecté de sa KTM RC16 de façon aussi violente que spectaculaire.

Lecuona a ensuite été emmené au centre médical, où aucun os fracturé n’a heureusement été décelé. Mais le pilote de 21 ans a annulé tous les débriefings médiatiques en raison des ecchymoses et de la douleur ressentie.

Pas d'os cassés : Iker Lecuona après un crash en FP2

Lecuona : “j’ai mal au pied droit

Iker a rapporté par la suite : « dans les FP1 secs, nous avons eu beaucoup de problèmes. Nous avons essayé quelque chose, mais cela n’a pas bien fonctionné. La moto était difficile à tourner, mais c’est important sur cette piste. La pluie en FP2 a ensuite détruit toutes les opportunités d’amélioration“.

Nous avons roulé sous la pluie en FP2, ce que j’aime normalement. Mais il y avait un manque d’adhérence de la roue arrière. On a changé le pneu avant, mais au troisième tour, j’avais un angle d’inclinaison un peu plus important que d’habitude dans le virage 1 et c’est pourquoi j’ai eu cet énorme highside. Heureusement je n’ai rien de cassé. Mais j’ai mal au pied droit. J’essaierai d’aller bien d’ici samedi ».

MotoGP Misano 1 J1 : chronos FP1/FP2

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3