Valentino Rossi est incontournable dans le monde de la moto, et il est aussi un passionné de tout ce qui a trait aux sports mécaniques. Mais le futur père de famille et le prochain retraité veut aussi rester branché à une époque où être dans le courant, c’est en pincer pour la propulsion électrique. Alors Vale aura aussi son vélo avec une batterie…   

Qu’on se le dise, Valentino Rossi aura son propre vélo électrique. Il s’agira même de deux modèles exclusifs de VTTAE en collaboration avec MT Distribution. Le Doctor, à travers sa société VR | 46 Racing Apparel , lancera un nouveau produit sur le marché avec son image et sa marque personnelle. Pour être exact, il mettra en vente sa propre gamme de vélos électriques sous le nom de VR46 E-MTB.

L’enseigne MT Distribution est spécialiste dans le domaine du développement et de la production de produits de mobilité électrique haut de gamme. Il s’agit principalement scooters et vélos électriques.

Valentino Rossi

Deux modèles super exclusifs adoubés par Valentino Rossi

Il y aura deux versions de la bicyclette. La première sera une version ‘Premium’ avec des composants haut de gamme. Des entreprises telles que Bosch (batteries), Pirelli (pneus), RockShox (fourche), SRAM (transmission et freins), Fulcrum (roues), Öhlins (amortisseurs), Crankbrothers (pédales, roues, pompes, outils et accessoires ), Technomousse (pneus), Ochain (composant qui élimine l’effet de retour de pédale du vélo), ainsi que MT Distribution elle-même (cadre), sont impliqués dans le projet.

La seconde sera une édition limitée de seulement 46 unités numérotées et avec un certificat exclusif signé par la star du MotoGP Valentino Rossi. Ce VR46 eMTB « édition limitée » comportera des composants en carbone.

Aucune caractéristique technique des vélos n’a été fournie, car les deux seront officiellement annoncés lors du prochain EICMA. Le Salon de la moto de Milan se tiendra du 23 au 28 novembre au parc des expositions Fiera Milano à Rho, juste à l’extérieur de Milan. Ce sera la 78e édition de cet événement moto annuel, le plus important au monde pour les deux roues. La pandémie de coronavirus a forcé l’annulation de la manifestation milanaise en 2020.

Valentino Rossi



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi