pub

C’est une situation inédite pour le team Red Bull KTM Tech3. Les hommes d’Hervé Poncharal arrivent en effet pour la prochaine manche du calendrier MotoGP en tant que derniers vainqueurs en date. C’était sur le Red Bull Ring à l’occasion d’un Grand Prix de Styrie enlevé au sprint par Miguel Oliveira. Les 15 jours de repos qui ont suivi jusqu’à cette échéance de Misano qui est prévue pour ce week-end ont été autant de moment de bonheur. Un bon sentiment que les Français aimeraient sans aucun doute voir prolonger…

Hervé Poncharal sait que répéter une telle histoire relèvera de la gageure, mais ce qui est pris n’est plus à prendre : son team Tech3 fait partie du club fermé des vainqueurs de Grands Prix. Avant de s’installer sur les bords de l’Adriatique, le patron tricolore donne ainsi son sentiment : « l’équipe Red Bull KTM Tech3 arrivera sur le circuit de Misano avec un sentiment encore très positif et léger après l’incroyable exploit de Spielberg. Il est clair que Misano sera une autre histoire, un scénario particulier » reconnait Hervé Poncharal.

« Le circuit est très différent de ceux que nous avons parcourus pendant l’été et il sera très intéressant de suivre les performances de la KTM RC16 avec nos quatre pilotes sur ce circuit sinueux. Nous avons fait quelques essais avant le redémarrage de la saison 2020 ici et les sensations pour les deux, Miguel et Iker, étaient assez bonnes, mais bien sûr, toute la grille de départ n’était pas là. Ce sera une nouvelle série d’essais sur le même site et je dois dire que j’aime beaucoup ce circuit, que l’équipe l’aime beaucoup et que le paddock est assez satisfait de cette organisation ».

Des spectateurs pour la première fois de l’année

« C’est intéressant d’avoir deux GP sur le même circuit, vous pouvez expérimenter et tester des choses, ce que vous ne pourriez pas faire avec une seule manche. Nous sommes impatients de poursuivre les bonnes performances que nous avons réalisées depuis le début de la saison 2020. Miguel et Iker sont tous les deux en pleine forme, prêts, complètement rechargés et, comme d’habitude, ce sera un plaisir d’être sur la côte adriatique. Deux courses à cette époque de l’année dans un endroit aussi formidable sont étonnantes et il sera très intéressant de voir comment les organisateurs traitent les spectateurs, car ce sera la toute première fois cette saison ».

« C’est une très bonne nouvelle. Félicitations à eux et à Dorna pour avoir fait en sorte que cela se produise. Nous aurons également d’autres journalistes sur place et c’est un bon sentiment de voir que nous essayons de revenir à notre organisation normale. Pour résumer, tout le monde est impatient d’être à Misano bientôt, prêt à commencer le premier programme-cadre vendredi matin ! » termine le Français.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3