Grazie Vale ! Cette inscription en l’honneur de Valentino Rossi était partout sur le tracé de Misano dimanche, qui recevait un nouveau Grand Prix MotoGP et le dernier de Valentino Rossi sur ses terres. Le jaune vif était même sur ses motos de la VR46 et les combinaisons de ses pilotes issus de l’académie. Mais dans les tribunes, un des 35 000 fans qui se sont déplacés peut très personnellement remercié le Doctor. Car il l’a fait bien plus riche à la fin de la journée que lorsqu’il s’est levé le matin…

Il était exactement dans la bonne trajectoire d’un casque unique lancé par l’idole de tout un peuple qui, médusé par le geste, n’a même pas disputé le trophée à celui qui s’en est saisi au vol. Mais le fait est là : Valentino Rossi a lancé dans la tribune SON casque, un exemplaire unique, historique, décoré à la main par l’artiste Drudi. Une peinture qui n’existe nulle part ailleurs. Et ce heaume a été porté pendant le dernier Grand Prix en Italie de Valentino Rossi.

Valentino Rossi

Valentino Rossi a offert plus de 100 000 euros à un fan

Tout ça pour dire que le fan lambda est devenu en une fraction de seconde une célébrité à lui tout seul. Et riche. De combien ? Sur Mowmag, on s’est laissé aller à une évaluation au vu de certaines ventes aux enchères concernant les reliques des grands champions. Dans le monde du sport automobile, jusqu’à présent, le casque le plus cher jamais vendu appartenait à Ayrton Senna, porté en 1990 et adjugé à 162 000 euros. Un autre casque du champion brésilien, de 1991, avait atteint 86.200 euros.

Michael Schumacher, en revanche, avec son casque 2000 a fait un total de 52.000 euros, tandis que le casque 2004 de l’as allemand a été vendu pour 41.600 euros. Entre autres, même celui porté par Lewis Hamilton en 2012 a réussi à atteindre 54 600 €, égalant le chiffre réalisé par le casque de Prost en 1990.

Le sentiment est donc que le casque de Valentino pourrait facilement dépasser les 100 000 € aux enchères. A condition que son heureux propriétaire décide de s’en séparer… Mais avouez que ça valait le coup de prendre son ticket dans la tribune.

 

 

Valentino Rossi



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP