C’est le retour du MotoGP à Misano après y être passé mi-septembre pour le Grand Prix de Saint Marin. Après une escapade bosselée au Texas, les pilotes ne seront pas mécontents de retrouver l’Emilie Romagne pour l’antépénultième rendez-vous de la saison. Ce qui veut dire que le moment des grandes décisions arrive. L’une concerne Fabio Quartararo qui  se voit offrir sa première balle de match pour un grand début parmi les Champions du Monde. Et l’autre intéresse Valentino Rossi qui fera son clap de fin sur ses terres et devant son public…

Il y aura donc de l’émotion dans ce « Gran Premio Nolan del Made in Italy e dell’Emilia-Romagna » sur le « Misano World Circuit Marco Simoncelli Italy ». On y espère un spectacle à couper autant le souffle que le prononcé officiel de l’événement. Lors du dernier passage, Pecco Bagnaia avait résisté à Fabio Quartararo pour le gain de la victoire, mais l’officiel Ducati a prévenu que le même site soumis au premier frimas du mois d’octobre pouvait réserver des conditions bien différentes, du genre à changer la donne.

Reste que le Français Fabio Quartararo arrive avec un avantage comptable de 52 points sur le dernier vainqueur en date sur ce tracé qui n’est pas loin de la bonne cité de Tavullia. Et qui dit Tavullia dit Valentino Rossi qui fera sa dernière apparition comme pilote titulaire sur les bords de l’Adriatique. De nombreuses commémorations sont prévues pour franchir dignement ce cap qui l’amènera sur l’élan vers un ultime Grand Prix à Valence qui suivra celui de Portimao. Une échéance qui angoisse le Doctor, selon son propre aveu.

Misano : le spectacle sera aussi en Moto3 et Moto2

Pendant ce temps, Maverick Viñales reviendra à la compétition après sa période de deuil au guidon de l’Aprilia, retrouvant son équipier Aleix Espargaró qui sort d’un cauchemar vécu éveillé à Austin. Chez KTM, on voudra dire son mot, chez Suzuki il s’agira de sauver l’honneur tout comme chez HondaMarc Marquez aura une nouvelle occasion d’évaluer les progrès faits par son corps et sur sa moto…

Il ne faudra donc rien rater et d’autant moins qu’un titre se joue aussi en Moto3 entre Pedro Acosta et le local de l’étape Dennis Foggia tandis qu’en Moto2 tout est à refaire entre Remy Gardner et Raul Fernandez

MotoGP Misano 2 : les horaires

Misano-2

Misano 2

Misano 2

Misano 2

Crédit motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP