Le week-end prochain, le MotoGP retrouvera le tracé de Misano qu’il a déjà arpenté pour le Grand de Saint Marin avant de filer vers celui des Amériques au Texas. Pecco Bagnaia y avait maîtrisé Fabio Quartararo pour prendre sa seconde victoire consécutive et aussi sa deuxième de carrière. Il ne lui en faudra pas plus pour maintenir encore le suspens au championnat jusqu’à la prochaine échéance de Portimao. Le scénario semble cousu de fil blanc, mais l’Italien assure que les conditions seront différentes…

Le MotoGP revient à Misano le week-end prochain et ce sera comme des révisions après le meeting vécu au même endroit mi-septembre. Vraiment ? Selon Pecco Bagnaia, l’approche est un peu trop simple. Et sans doute fausse. Sur Mowmag, l’officiel Ducati prévient ainsi : « il ne sera certainement pas facile de répéter la victoire car les conditions seront très différentes » signale l’équipier de Jack Miller. « Le 24 octobre, il fait très froid en Italie, alors nous verrons ce qui se passera ». Et notamment avec les pneus.

TC_Bagnaia_2021

Pecco Bagnaia : “à Valence je n’ai jamais été compétitif

Cela étant dit, il garde confiance, au vu du potentiel qu’il a dernièrement affiché sur la GP21 : « je pense qu’avec les progrès que nous avons fait cette année, avec mon feeling avec l’avant, le froid ne sera pas un problème ». De fait, le déroulé du championnat pourrait coller aux prévisions de Fabio Quartararo qui a toujours dit qu’il aimerait emporter la décision à Portimao pour s’éviter une finale toujours à haut risque lorsqu’elle se joue dans la dernière épreuve. Et Valence a déjà marqué l’histoire en ce sens…

Sur cette perspective, le protégé de Valentino Rossi commente : « Portimao est un autre circuit que j’aime, j’y ai fait un podium et j’étais très compétitif. A Valence je n’ai jamais été compétitif et j’ai toujours eu beaucoup de mal, c’est un circuit où je ne me sens pas bien. Mais cette année, tout doit changer car je veux vraiment être devant ». Il doit même l’être impérativement s’il veut créer la surprise.

Francesco Bagnaia, Ducati Lenovo Team_RSM_2021

 



Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team