A peine descendu de sa Ducati GP19 officielle après avoir obtenu la 3e place du Grand Prix du Japon et son 100e podium au terme d’une lente mais sûre remontée, Andrea Dovizioso s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com ...

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Andrea, il semble que la bagarre a été rude entre vous et Maverick pendant un bon moment, où gériez-vous simplement les pneus ?

Andrea Dovizioso : « et bien, c’était une course étrange car il y a eu des choix de pneus différents. Je pense que Quartararo a terminé son pneu, et peut-être aussi Viñales à la fin de la course. J’ai donc pu continuer à faire de bons temps au tour et, sur la fin, j’ai pris beaucoup de risques lors des freinages. Nous étions très bons au freinage, donc je pouvais gagner par rapport à eux. Mais c’était trop court sur un tour. J’ai attaqué très fort, un peu au-delà de la limite, car je voulais vraiment terminer deuxième, mais cela n’a pas été suffisant. Mais je suis heureux car nous avons un peu souffert durant le week-end, et nous avons fait les bons choix pour la course, concernant les pneus. Donc merci beaucoup. »

Classement du Grand Prix MotoGP du Japon :

Crédit classement et photo : MotoGP.com

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team