Ducati renouvelle déjà pour 2022. Pour Jack Miller, c’était dans les tuyaux dès l’arrivée du Grand Prix de France au Mans, étape qui marquait sa seconde réalisation consécutive de la saison après celle de Jerez. C’est maintenant officiel, et l’annonce du renouvellement de son contrat arrive même avant le début du Grand Prix d’Italie. Voici maintenant l’Australien rassuré sur son sort et serein pour une suite des événements où il est d’ores et déjà un des acteurs principaux pour la course au titre…

C’est fait ! Jack Miller renouvelle avec Ducati en vue de la saison MotoGP 2022. L’Australien continuera donc pour une deuxième saison dans l’équipe officielle de la marque italienne. Si son entame de campagne a pu susciter l’inquiétude, « Jackass » a renversé la tendance après sa victoire inattendue à Jerez, avant de triompher dans la course en flag to flag au Mans, réussissant en quinze jours à peine à tripler le nombre de victoires dans la catégorie reine qu’il avait depuis cinq ans.

Désormais, à l’aube du Grand Prix d’Italie au Mugello, Ducati a annoncé son renouvellement pour une saison de plus. Il continuera donc à courir pour l’équipe Ducati Lenovo en 2022.

Après trois ans chez Pramac Racing, où il est arrivé en 2018 après trois ans en tant que pilote Honda dans des équipes indépendantes, Miller a signé un contrat d’un an pour faire le saut dans l’équipe officielle en 2021. « Je suis vraiment heureux de pouvoir continuer mon aventure avec l’équipe Ducati Lenovo pour une saison de plus ! » se réjouit Miller. « Porter ces couleurs est vraiment un honneur et avoir remporté ces deux dernières victoires avec le GP Desmosedici a vraiment été un rêve », déclare L’Australien, reconnaissant à la marque Borgo Panigale pour sa confiance.

Ducati Jack Miller : “je vais tout donner pour me battre pour le titre”

« Cela n’aurait pas été possible sans le grand soutien que j’ai toujours reçu de Ducati et de toute l’équipe au cours de ces mois et je tiens à remercier Gigi, Paolo, Davide et Claudio pour la confiance qu’ils m’ont toujours accordée », souligne le pilote de 26 ans, concentré sur son objectif pour cette 2021 : « maintenant, je dois me concentrer exclusivement sur cette saison : je suis quatrième du classement, pas trop loin du premier et le championnat est encore très long. Je vais tout donner pour continuer cette tendance positive et essayer de me battre pour le titre. Forza Ducati ! ».

« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que nous continuerons avec Miller également en 2022. Dans cette première partie de saison, Jack a montré son grand talent, son professionnalisme et sa forte détermination, pouvant remporter deux victoires très importantes dans des conditions différentes après un début de saison difficile », déclare pour sa part Luigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse.

« Il est sûrement l’un des pilotes qui interprète le mieux notre GP Desmosedici, tirant le meilleur parti de son potentiel dans diverses conditions, comme il l’a récemment démontré au Mans. Notre objectif reste le titre et nous pensons qu’avec Jack et Pecco nous pouvons être aussi parmi les protagonistes. en 2022 », conclut-il.



Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team