pub

Aprilia

Aprilia accueille deux nouveaux pilotes dans son projet RS-GP. C’était assuré par une instante rumeur et Raul Fernandez, sur son réseau social avait fait un message d’adieu à KTM sans ambiguïté. Entre temps, Miguel Oliveira avait rejeté l’offre d’un contrat de trois sous les couleurs de GASGAS. Ces deux noms se retrouvent donc logiquement dans la nouvelle équipe satellite du constructeur Aprilia qui est RNF de Razlan Razali. Pour lui aussi, 2023 sera une révolution puisqu’il abandonne Yamaha pour la firme de Noale. Tout ce beau monde aura une revanche à prendre sur sa précédente situation…

C’est fait !  Aprilia Racing et RNF ont confirmé que Miguel Oliveira (Red Bull KTM Factory Racing) et Raul Fernandez (Tech3 KTM Factory Racing) courront en RS-GP la saison prochaine dans la nouvelle équipe indépendante de l’usine de Noale. Après la confirmation d’Aleix Espargaró et Maverick Viñales dans l’équipe officielle, la paire de pilotes de l’équipe RNF de Razlan Razali a donc également été confirmée.

Les deux pilotes sont des purs produits de la filière KTM qu’ils semblent quitter sans trop de regrets. Alors que l’Espagnol souffrait dans une saison de rookie malgré son statut de vice-champion du monde 2021 de Moto2, Miguel Oliveira est tout de même celui qui a apporté le plus de victoires à la RC16 en MotoGP, soit quatre. Le duo a signé pour deux ans. Ils pourront tester l’Aprilia dès la fin de cette saison, KTM ayant donné son accord.

« Aprilia et nous croyons au talent des deux pilotes »

Razlan Razali – Fondateur et directeur de l’équipe WithU RNF MotoGP a commenté : « nous sommes extrêmement ravis d’accueillir Miguel Oliveira et Raul Fernandez dans l’équipe WithU RNF MotoGP à partir de 2023. Cela n’a pas été un processus simple, mais avec Aprilia, nous avons été très clairs sur les pilotes que nous voulions. Ce sont tous les deux de jeunes pilotes avec une bonne combinaison d’expérience, venant de Miguel, et de Raul dont je suis personnellement fan depuis qu’il s’est révélé dans la catégorie Moto2 l’année dernière en devenant vice-champion. Le sécuriser enfin, c’est fantastique. Aprilia et nous croyons au talent des deux pilotes, nous avons donc hâte qu’ils pilotent pour nous la saison prochaine ! ».

Massimo Rivola – PDG d’Aprilia Racing a ajouté : « notre projet de satellite avec l’équipe RNF prend forme dans la façon dont nous l’avons conçu depuis le tout début. Nous avons réussi à séduire deux talents extraordinaires, deux pilotes que je respecte énormément tant d’un point de vue humain que pour leurs qualités techniques. Miguel a montré son talent dans toutes les catégories, même s’il est encore très jeune, il a déjà accumulé beaucoup d’expérience, remportant quatre courses en MotoGP, parfois avec des performances dominantes. A ses côtés se trouvera Raul, un pilote que je ne cache pas avoir recherché plusieurs fois. Je pense qu’il est l’une des promesses les plus claires de ces dernières années, ce qu’il a fait en Moto2 à ses débuts en dit long sur sa vitesse. Nous devrons être bons pour leur offrir à tous les deux un package technique qui leur permettra de performer à leur plein potentiel ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, RNF MotoGP Racing