pub
Pablo Nieto

L’équipe VR46 de Valentino Rossi se prépare pour sa troisième saison en MotoGP avec de grandes attentes. Pablo Nieto, le directeur d’équipe, parle des défis à venir et de l’arrivée de Fabio Di Giannantonio. L’équipe a connu une saison fantastique l’année dernière, avec Marco Bezzecchi terminant à la troisième place du classement des pilotes. Cependant, Luca Marini ne sera plus aux côtés de Bezzecchi cette année, car il a rejoint Repsol Honda. À sa place, Di Giannantonio, qui a fait une fin de campagne 2023 remarquée dans le championnat, rejoindra l’équipe.

Pablo Nieto reste réaliste quant aux attentes pour la prochaine saison et souligne l’importance de l’équipe et de son fonctionnement harmonieux dans sa réussite. Il est fier d’avoir pu recruter des personnes qu’il connaissait déjà, ce qui contribue à la bonne dynamique de l’équipe : « la chose la plus difficile à gérer est toujours le staff, nous sommes presque 50 personnes et pour finir chacun a ses propres affaires » dit le manager espagnol à Motosan. « C’est la deuxième famille, voire presque la première, car on passe plus de temps loin de chez soi qu’en famille. L’une des choses clés pour moi était de faire venir des personnes que je connaissais déjà. Je pense que c’est l’une des clés qui expliquent pourquoi l’équipe travaille si bien ».

Malgré la blessure de Marco Bezzecchi l’année dernière, l’équipe a réussi à obtenir de bons résultats, mais Nieto reconnaît qu’il sera difficile de les répéter cette année… « Il a été opéré dimanche et était sur la moto vendredi » se souvient-il à propos de ce moment compliqué en pleine campagne outre-mer. « Normalement, des semaines s’écoulent toujours entre l’opération et le retour sur la piste. Ce week-end a été un week-end atypique, parce que nous avons eu tellement d’euphorie, il y a eu quelque chose auquel personne ne s’attendait ». Soit une troisième place au Sprint et une cinquième position au Grand Prix d’Indonésie après s’être élancé du neuvième rang.

MotoGP, Fabio Di Giannantonio

Pablo Nieto : « nous apporterons toute l’aide possible à Fabio Di Giannantonio »

Mais il mentionne aussi : « nous savons qu’il sera très difficile d’égaler ou d’améliorer les performances de l’an dernier. Nous allons essayer de faire de notre mieux, de nous améliorer surtout là où nous avons échoué l’année dernière ».

L’arrivée de Di Giannantonio est un ajout prometteur à l’équipe. Nieto souligne son talent et les performances impressionnantes qu’il a réalisées l’année dernière. Bien qu’il ne fasse pas partie de la VR46 Académie, Di Giannantonio bénéficiera du soutien total de l’équipe et de l’entourage de VR46. L’équipe s’engage à fournir toute l’aide nécessaire à Di Giannantonio pour qu’il puisse s’entraîner et se préparer au mieux : « en tant qu’équipe, nous lui apporterons toute l’aide possible pour qu’il puisse s’entraîner » promet Pablo Nieto. « Il aura ses jours d’entraînement et tout cela sera géré par nous, pour pouvoir lui donner un coup de main, afin qu’il ait tout ce dont il a besoin pour pouvoir progresser ».

L’équipe VR46 est donc prête à relever les défis de la prochaine saison de MotoGP. Malgré les résultats exceptionnels de l’année dernière, ils restent réalistes quant à leurs attentes. L’arrivée de Di Giannantonio apporte une nouvelle dynamique à l’équipe, et les hommes de Valentino Rossi sont déterminés à lui fournir tout le soutien nécessaire pour qu’il puisse s’épanouir.

VR46

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team