pub
Misano

A Misano, on a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour un Grand Prix de Saint Marin qui doit prouver au promoteur Dorna que l’Italie s’intéresse à son MotoGP, même sans Valentino Rossi. La dernière visite dans la péninsule au Mugello a mis comme un doute à ce sujet et il n’est pas question qu’il soit confirmé. Alors, sur les bords de l’Adriatique, on fera feu de tout bois, à commencer par ce match de football exhibition qui aura lieu mercredi soir. Les pilotes actuels et passés seront de la partie, mais on constate l’absence du Champion du Monde en titre et leader du classement général Fabio Quartararo. Pourtant, il a montré plus souvent qu’à son tour sur la toile qu’il aimait le ballon rond…

Fabio Quartararo sera a priori le grand absent de cette manifestation sportive bon enfant qui a choisi le football pour se révéler. A moins que le Français n’apparaisse comme l’arbitre surprise de la partie à venir, on ne trouve son nom dans aucune des deux compositions des équipes, ni même sur le banc de touche comme coach. Des fonctions que ses rivaux dans la course au titre Aleix Espargaró et Pecco Bagnaia occuperont pourtant. Cependant, deux Français joueront et ce seront les cas de Johann Zarco et de Lorenzo Fellon.

Misano

FootballGP à Misano : d’autres jolis noms vont chausser les crampons

De nombreux grands noms seront également présents, avec une légende MotoGP prête à se démener pour montrer à la jeune génération de quoi il est fait. Il s’agit de Jorge Lorenzo, tandis que l’on trouve aussi Marco Melandri, Manuel Poggiali, et Carlos Ezpeleta. Maria Herrera montrera à ces Messieurs de quoi elle est aussi capable…

Le match aura lieu au terrain de football de Montecchio le mercredi 31 août et il est gratuit. Si vous n’êtes pas en mesure d’y assister sur place, n’ayez crainte, car les chaînes Facebook, Twitch, Twitter et Youtube de MotoGP le diffuseront…

Misano

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP