pub

En annonçant sa retraite à Valence, Jorge Lorenzo a provoqué des larmes et des regrets, une émotion sincère et touchante. Mais Por Fuera l’était-il, lui, sincère ? N’aurait-t-il pas trompé le paddock en jouant avec ses sentiments pour servir ses propres intérêts ? Qui passaient par se débarrasser d’un contrat Honda qui le condamnait à l’échec encore un an de plus… Un scénario qui a commencé à être crédible lorsque le Majorquin a annoncé son contrat de pilote d’essai avec Yamaha. Et qui a pris encore plus de force avec cette wildcard au Grand Prix de Catalogne. Aujourd’hui, certains sont convaincus d’une tromperie. Ainsi, Pol Espargaró…

« Le retrait de Jorge Lorenzo ? C’était juste une excuse. » C’est en ses termes directs que Pol Espargaró évalue la situation de Jorge Lorenzo. Pour l’officiel KTM, tout ce que l’on a vu à Valence était une farce car celui qui annonçait la fin de sa carrière n’était pas sincère. Sauf sur une chose : la fin prématurée du bail de deux ans signés avec l’usine Honda. Une manœuvre que le retour dans le milieu comme pilote d’essai Yamaha quelques semaines plus tard semble accréditer… Et ce ne serait que le prélude à un retour complet à la compétition !

Un déroulé dont est persuadé Pol Espargaró : « pour moi, c’était une excuse, un subterfuge pour ne pas honorer son contrat avec Honda, pour pouvoir prendre un an sabbatique puis revenir avec Yamaha » a-t-il déclaré sans ambages aux micros de Cambia el Mapa, le podcast officiel espagnol du MotoGP.

Le pilote de la KTM explique : « je pense que Jorge était un peu coincé chez Honda. Il a décidé d’annoncer publiquement sa retraite, mais à mon avis, c’était une fausse piste. Il n’est pas prêt à prendre sa retraite et il continue d’être un pilote courtisé par de nombreuses équipes. »

L’avenir dira si l’interprétation du frère cadet d’Aleix, officiel Aprilia, est juste. Quant à son propre avenir, l’Espagnol reste évasif, ce qui devrait attirer l’attention de KTM… « Je pense courir encore sept ans. Je ne sais pas si je resterai chez KTM ou si j’irai dans une autre équipe. Je pourrais viser beaucoup plus haut à l’avenir. » Une dernière phrase qui pourrait blesser les Autrichiens. Mais peut-être, aussi, attirer l’attention de certains Italiens…

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP