MotoGP Qatar 2 : fièvre et vomissements, Bastianini encaisse la seconde injection du vaccin

par | 1 avril 2021

Le pilote Avintia Ducati Bastianini, qui a brillamment débuté sa carrière en MotoGP avec un top 10 lors du dernier Grand Prix du Qatar, s’apprête à confirmer et même à faire mieux dans le Grand Prix de Doha de ce week-end. Mais pour l’instant, il a un autre souci, qui est celui d’encaisser la seconde injection du vaccin contre la Covid-19 …

Un fait qui rappelle que le Qatar a offert l’opportunité à Dorna de faire vacciner tout son paddock contre la Covid-19, et lui donner ainsi la chance de pouvoir faire son championnat du monde à travers une planète encore sous le joug d’une pandémie. C’est le Pfeizer qui est ici de rigueur et Marc Marquez est même venu d’Espagne pour en bénéficier, laissant ainsi sa dose de vaccin à un autre Espagnol.

Pour la grande majorité, subir les deux injections ne posent apparemment pas de problème puisque c’est le premier cas d’effets indésirables qui est reporté depuis le Qatar. Il concerne Enea Bastianini, mais aussi son amie. Le couple a été pris de fièvre et de vomissements durant la nuit.

Bastianini sera au Grand Prix

Mercredi, certains pilotes et membres des équipes ont reçu la deuxième dose du vaccin anti Covid-19. Selon ce que le manager de Bastianini qui n’est autre que Carlo Pernat, la participation du champion italien au week-end de course MotoGP ne ferait pas de doute. Il a commenté sur MotoGrandPrix.it : « hier soir, la deuxième dose de vaccin n’a pas fait beaucoup de bien à lui et à sa copine, ils ont de la fièvre donc ils restent en chambre mais ça devrait passer ». C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Bastianini n'a pas trop la forme

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing