Les pilotes Repsol Honda que sont Pol Espargaró et Stefan Bradl se présentent devant le circuit de Losail avec l’intention de faire mieux que la dernière fois. C’était le week-end dernier pour un Grand Prix du Qatar lançant la saison 2021 de MotoGP. Cette fois, c’est le Grand Prix de Doha qui est en jeu. Les enseignements ont été tirés de la joute précédente et il est ambitionné de dépasser les places de huitième et onzième acquises. Et pour ça, il sera nécessaire de mieux se qualifier …

Les débuts de Pol Espargaró sur la Honda RC213V ont été encourageant lors du dernier Grand Prix du Qatar, mais lorsque l’on porte les couleurs Repsol, il faut rapidement élever son niveau d’exigence. Une dynamique à laquelle souscrit celui qui fera encore équipe, dans ce Grand Prix de Doha avec Stefan Bradl : « nous avons pris un bon départ, mais ce ne sont pas les places pour lesquelles nous devrions nous battre. L’objectif est de franchir une nouvelle étape cette semaine ».

« Maintenant que j’ai terminé une course, je me sens beaucoup mieux préparé et j’ai une idée plus précise de ce à quoi m’attendre » ajoute l’Espagnol. « En course, nous avons pu voir nos forces et nos faiblesses », a poursuivi l’ancien de KTM qui a fini cinquième le dernier championnat. « Nous devons encore travailler sur les qualifications pour être plus haut sur la grille afin d’avoir une meilleure chance d’un premier tour propre. Le voyage ne fait que commencer, il s’agit maintenant de resserrer le rythme ».

Honda : « nous connaissons notre potentiel »

Stefan Bradl confirme ainsi l’enjeu des qualifications : « elles seront certainement l’un des principaux domaines sur lesquels nous nous concentrerons parallèlement à notre travail normal. Si nous pouvons organiser un week-end solide, le top 10 sera à portée de main ».

Après deux tests officiels au Qatar et le premier week-end de course, l’Allemand de 31 ans sait que le niveau sera encore plus serré : « après que tout le monde ait passé autant de temps sur la piste, ce ne sera pas facile. Mais nous connaissons notre potentiel. Je ne veux rien laisser de côté pour la deuxième course ». Un meeting qui sera peut-être son dernier cette saison en MotoGP puisque Marc Marquez est espéré pour Portimao le 18 avril.

MotoGP Qatar 2 : les horaires du Grand Prix de Doha

Jeudi 1er avril

15h00: Conférence de presse des pilotes

Vendredi 2 avril

12h50: essais libres 1 Moto3

13h45: essais libres 1 Moto2

14 h 40: essais libres 1 MotoGP

17h10: Essais libres 2 Moto3

18h05: Essais libres 2 Moto2

19h00: Essais libres 2 MotoGP

Samedi 3 avril

12h25: Essais libres 3 Moto3

13: 20: Essais libres 3 Moto2

14h15: Essais libres 3 MotoGP

16h30: Qualifications Moto3

17h25: Qualifications Moto2

18h20: Essais libres 4 MotoGP

19h00: Qualifications MotoGP

Dimanche 4 avril

13h40: warm-up Moto3

14h10: warm-up Moto2

14h40: warm-up MotoGP

16h00: Course Moto3

17h20: Course Moto2

19h00: course MotoGP

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro, Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team