Le clan Rossi retrouve l’actualité après avoir profité d’une période de vacances et parmi ses membres on note un Marco Bezzecchi dont l’avenir dépendra de la décision du patron Valentino Rossi. Mais quelle qu’elle soit, il semble bien qu’il quittera l’auvent VR46 en Moto2 pour rejoindre le MotoGP. Avec de belles perspectives, même s’il se fait dominer cette année sur sa grille de départ…

Marco Bezzecchi a un avenir assuré en MotoGP. C’est en répondant à une question orientée posée par ses compatriotes de GPOne qu’il a levé le voile sur ses projets pour 2022. Ainsi à l’interrogation de savoir s’il irait chez VR46 Ducati ou Petronas Yamaha, il a déclaré : « avoir déjà deux offres est une bonne chose. Evidemment ce sera un choix difficile à faire car il faut se sentir prêt avant de se décider. Heureusement que j’ai encore un peu de temps pour y réfléchir et j’ai déjà une idée en discutant avec Uccio et Carlo Casabianca, l’entraîneur sportif du VR46. Je vous ferai savoir bientôt ce que j’ai décidé ».

En fait, c’est Valentino Rossi qui orientera sa réponse. Si le Doctor prend sa retraite, il aura deux options, mais si Vale continue, il ira là où le patron ne sera pas. Mais dans tous les cas, il devrait donc être bel et bien en MotoGP en 2022… Pourtant, il subit durement cette année la domination des pilote Ajo KTM que sont Remy Gardner, leader du championnat, et Raul Fernandez, rookie et déjà prétendant à la couronne.

Bezzecchi

Bezzecchi : “personne n’explique que Gardner et Raul Fernandez fassent une telle différence

Sur cette situation en Moto2, Bezzecchi ne cache pas ses interrogations : « on tenait pour acquis qu’ils iraient vite, car ce sont deux pilotes rapides mais personne ne s’attendait à ce qu’ils fassent une telle différence. Personne ne l’explique, mais c’est comme ça, il faut les rattraper et même les battre ». Ce qu’il tentera de faire dans une seconde partie de saison qui commencera dès le 6 août en Autriche. A ce moment, l’Italien tentera de changer la donne : « j’ai vu quelque chose, j’ai beaucoup étudié mais j’ai aussi essayé de me libérer la tête. Comme je l’ai dit, j’ai compris quelque chose, mais je ne vous dirai pas quoi » termine-t-il au sujet des pilotes Ajo.

Bezzecchi



Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2