pub

Parce que les négociations avec Ducati semblent traîner, dans une ambiance quelque peu tendue, et aussi parce qu’il a sur son casque les couleurs d’une boisson qui donne des ailes, la rumeur a voulu qu’Andrea Dovizioso et KTM étudient de près le cas de la RC16. A tel point que le directeur sportif de la marque autrichienne doit à présent sortir du bois de Mattighofen pour ne plus entendre crier au loup. Cependant, il a une moto à proposer à l’Italien…

Sur le marché des pilotes réduit à la portion congrue depuis que Yamaha, Honda et Suzuki ont fait l’essentiel de leurs achats, Razlan Razali, le patron du team Petronas constate que Valentino Rossi ne peut aller nulle part ailleurs que chez lui pour poursuivre sa carrière. Il l’attend donc de pied ferme. Mais on pourrait déceler le même impératif pour Andrea Dovizioso à l’égard de Ducati, depuis cette mise au point faite par KTM à son sujet…

Pit Beirer a en effet répondu aux bruits d’une possible arrivée de Dovi chez lui : « je suis un grand fan d’Andrea Dovizioso », a révélé le directeur de course KTM. « Mais j’aime aussi nos quatre enfants. » C’est-à-dire ses actuelles ouailles que sont Pol Espargaró, cependant séduit par une Honda, Miguel Oliveira, Brad Binder et Iker Lecuona.

“Je suis fan de Dovizioso mais ce n’est pas un scénario réaliste”

« Je dois faire attention à ce que je dis maintenant parce que je suis un grand fan d’Andrea », a souri le patron de la course KTM dans une interview avec “moto.it”. « Je peux aussi révéler que des applaudissements sont donnés dans notre box s’il réussit à dépasser. Il a des points de sympathie dans notre entreprise. Mais pour moi, ce n’est pas un scénario réaliste. Dans notre position actuelle, nous essayons de garder les quatre pilotes que nous avons actuellement. Nous avons dit que cette année la crise du coronavirus est dramatique pour tout le monde et nous essayons garder la famille unie. Je ne vois donc pas cela comme un scénario très réaliste, même s’il y aurait beaucoup d’émotions derrière. »

L’ancien vice-champion du monde de motocross a ajouté : « nous avons un gars qui était là depuis le début, en commençant par un écart de 3 secondes au Qatar et en terminant par une première ligne à Misano. Nous avons parcouru un long chemin et je pense que nous devrions certainement essayer de terminer la réussite de Pol Espargaró. Ensuite, nous avons les jeunes as de notre famille, car notre projet à travers le Moto3 et le Moto2 est très important. Je devrais donc obtenir une cinquième place pour réaliser le scénario de rêve de Dovizioso. »

Cependant, Si «Dovi» vise une deuxième carrière en motocross, KTM est la bonne adresse. « Alors, nous aurons immédiatement une moto pour lui », a déclaré Pit Beirer, amusé par la perspective…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP