Quid de Valentino Rossi en 2021 ? Selon toute vraisemblance, il devrait continuer sa carrière et rouler donc en MotoGP jusqu’à plus de 42 ans. Tout indique aussi qu’il portera les couleurs de Petronas puisqu’il restera dans le giron Yamaha. Mais à partir de là, tout reste à définir. Et malgré les appels de Razlan Razali à avancer sur le dossier, le Doctor rappelle qu’il veut rester maître du temps…

Chez Petronas, si on affiche un intérêt respectueux à l’arrivée annoncée de Valentino Rossi dans ses rangs, on le prend aussi comme un ordre d’affectation. Razlan Razali le fait comprendre et il est aussi inquiet de l’équilibre dans son équipe. Il veut garder ses personnels qui ne s’effaceront donc pas devant les compagnons de route de Vale.

“Ma relation avec Yamaha va au-delà de Viñales et de Quartararo”

Dans un entretien à la Repubblica relayé par Sportfair, il met les choses au point : : « Yamaha a parié sur Viñales et Quartararo pour 2021, ce n’était pas une surprise, je m’y attendais un peu. Mais ma relation avec Yamaha va au-delà de cela. Je suis content qu’ils soient prêts à me donner une moto officielle pour l’année prochaine aussi, mais cela ne vaut la peine de continuer que si tu vas vite, je dois faire un résultat et monter sur le podium. »

Valentino Rossi veut donc s’évaluer en compétition, ce qui était son plan initial avec que le coronavirus n’enferme tout le monde à la maison. La saison doit se lancer le 19 juillet à Jerez dans le meilleur des cas. Mais Razlan Razali aimerait en finir avec le dossier de ses pilotes au plus tard en août. Qui aura gain de cause ?

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team