pub

Davide Brivio quitte donc Suzuki où il œuvrait comme directeur d’un team qu’il a vu à naître et qu’il a même en partie constitué. Il laisse cette structure basée en Italie à Brianza pour rejoindre une aventure en Formule 1. Suzuki, auréolé d’un titre mondial avec son pilote Joan Mir en 2020, doit trouver l’oiseau rare qui lui succédera dans un temps record. Voici une liste non exhaustive des candidats potentiels …

Suzuki se posera par ailleurs aussi la question de savoir s’il faudra remplacer Davide Brivio à la faveur d’une promotion interne, voire distribuer ses prérogatives au sein des cadres restants dans l’équipe. Mais cette voie, au vu des responsabilités exercées par Brivio, assisté par ailleurs de son frère Roberto, ne semble pas tenable. Car Guidotti, team manager chez Pramac signale qu’il « faudra probablement plusieurs personnes pour le remplacer ».

Mais alors qui ? Le lien avec l’Italie sera à prendre en compte. Un élément très vite compris par Livio Suppo qui s’est porté candidat spontanément, révélant ainsi le désir de revenir dans le paddock MotoGP. Mais qui dit Italie, dit aussi Ducati

Ciabatti ou Tardozzi piqués à Ducati pour remplacer Brivio ?

Les noms de Paolo Ciabatti et de Davide Tardozzi ont ainsi été avancés par la rumeur. Le premier cité a même dû se fendre d’un message assurant qu’il était bien là où il était et qu’il n’avait reçu aucune offre en provenance de Suzuki. Le second, en revanche, reste dans le silence.

Pablo Nieto est aussi envisagé dans les spéculations et s’il n’est pas Italien, il est bien sûr très proche de Valentino Rossi en étant son homme-lige dans le projet VR46. Mais si être transalpin, ou assimilé, n’est finalement pas pris en compte par Suzuki, alors des horizons s’ouvriraient pour Wilco Zeelenberg qui se retrouverait avec plus de responsabilités que chez Petronas Yamaha, et même Kevin Schwantz qui porte la marque de l’histoire du constructeur avec lui …

A suivre, et d’autant plus que cette passerelle érigée avec la Formule 1 depuis Massimo Rivola passé de Ferrari à Aprilia, pourrait très bien susciter d’autres vocations.

Davide Brivio était un homme clé dans le dispositif Suzuki ...

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar